système CVC compact
- amelmariller
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #3940
par amelmariller
système CVC compact a été créé par amelmariller
Bonjour
je souhaite modéliser le système suivant :
une CTA pour traiter l'air neuf hygiénique seulement avec récupération d'énergie (débit constant ou arrêt) et batterie de préchauffage et prérafraîchissment
des émetteurs locaux (ventiloconvecteurs ou plafonds chauffants/rafraichissants)
Si je choisis le mode VAC c'est la CTA qui assure chauffage et rafraîchissement,ce qui n'est pas le cas
si je choisis le mode ventiloconvecteurs 4 tubes, je n'ai pas de prétraitement de l'air, mais c'est quand meme le mode le plus approprié?
merci de votre répone
cordialement
je souhaite modéliser le système suivant :
une CTA pour traiter l'air neuf hygiénique seulement avec récupération d'énergie (débit constant ou arrêt) et batterie de préchauffage et prérafraîchissment
des émetteurs locaux (ventiloconvecteurs ou plafonds chauffants/rafraichissants)
Si je choisis le mode VAC c'est la CTA qui assure chauffage et rafraîchissement,ce qui n'est pas le cas
si je choisis le mode ventiloconvecteurs 4 tubes, je n'ai pas de prétraitement de l'air, mais c'est quand meme le mode le plus approprié?
merci de votre répone
cordialement
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #3944
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: système CVC compact
Bonjour,
Actuellement vous ne pouvez pas cumuler 2 systèmes CVC Compact. Au mieux vous pourriez utiliser un système unitaire zone unique pour traiter chaque zone et en activant la récupération de chaleur.
En ventiloconvecteur vous ne bénéficiez pas de l'option Récupérateur.
Rq : DesignBuilder travaille sur des fonctionnalités avancées du CVC pour l'année prochaine.
Bonne journée,
Actuellement vous ne pouvez pas cumuler 2 systèmes CVC Compact. Au mieux vous pourriez utiliser un système unitaire zone unique pour traiter chaque zone et en activant la récupération de chaleur.
En ventiloconvecteur vous ne bénéficiez pas de l'option Récupérateur.
Rq : DesignBuilder travaille sur des fonctionnalités avancées du CVC pour l'année prochaine.
Bonne journée,
- amelmariller
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #3952
par amelmariller
Réponse de amelmariller sur le sujet Re: système CVC compact
c'est quand même un système archi standard et basique du bâtiment d'avoir du double flux et des vnetiloconvectuers, il est urgent de pouvoir prendre en compte ces systèmes, j'espère que la semaine prochaine, ça veut dire en début d'année!
Merci de nous tenir au courant de la prochane version !
Merci de nous tenir au courant de la prochane version !
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #3953
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: système CVC compact
Non la modélisation des systèmes CVC n'est pas standard du tout. Je ne connais aucun moteur de calcul qui puisse le faire vraiment en dehors d'EnergyPlus.
Les autres outils effectuent une approximation par rendement, prorata, post-processing du bilan thermique généralement.
L'implémentation graphique des systèmes CVC dans DB et de leur traduction en script E+ n'est pas aisée. Ceux qui ont fait à la main sur un cas type du CVC directement en E+ pourront en témoigner. DesignBuilder n'intégrera pas de fonctions avancées en début d'année cela est certain.
Je souhaiterai autant que vous que cela aille plus vite !
Bonne journée,
Les autres outils effectuent une approximation par rendement, prorata, post-processing du bilan thermique généralement.
L'implémentation graphique des systèmes CVC dans DB et de leur traduction en script E+ n'est pas aisée. Ceux qui ont fait à la main sur un cas type du CVC directement en E+ pourront en témoigner. DesignBuilder n'intégrera pas de fonctions avancées en début d'année cela est certain.
Je souhaiterai autant que vous que cela aille plus vite !
Bonne journée,
Temps de génération de la page : 0.586 secondes