température de consigne de chauffage

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #3970 par Anonymous
température de consigne de chauffage a été créé par Anonymous
Bonjour,

j'ai un problème avec la température de consigne du chauffage.
Dans l'onglet « activité » je choisis 21° et 20° comme limite basse pour être sure que la température soit entre 20° et 21° toujours mais dans la simulation horaire je trouve des température bien inférieure à 20° dans plusieurs zones et je ne comprends pas pourquoi !!! (la température est par contre atteinte quand je lance la conception du chauffage)

même avec une température de consigne en sortie de batterie et de batterie chaude de 30° (même avec 50°!!) je arrive toujours à des températures inférieures à la température de consigne de l'activité.

Design builder ne devrait-il pas considérer la température de consigne comme une contrainte et plutôt sur-dimensionner le système et encore exploser les consommations pour arriver à atteindre la consigne?

Merci beaucoup

anna rivolta

Connexion pour participer à la conversation.

• simudb
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #3971 par simudb
Réponse de simudb sur le sujet Re: température de consigne de chauffage
Bonjour Anna,

Attention au choix de la température de contrôle de consigne dans l'onglet simulation/options.
Elle peut être du type : Température d'air, température opérative, et autre.

Bonne simulation :geek:

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #3972 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: température de consigne de chauffage
j'ai essayé avec les deux, et ça ne change pas enormement..

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #3974 par Anonymous
de tout façon la température de consigne dans l'onglet 'activité' est la témperature de l'air, donc si je choisi comme température de contrôle la témperature de l'air dans l'onglet simulation je ne vois pas pourquoi aprés je n'arrive pas à attendre l'objectiv!!!

merci!

anna rivolta

• simudb
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #3975 par simudb
Réponse de simudb sur le sujet Re: température de consigne de chauffage
:!: :!:

Les températures de consignes dans l'onglet "Activité" ne sont pas celles de l'air. Le type de température de consigne se définit seulement dans l'onglet "simulation/options"......

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème... Attention au type de dimensionnement CVC : adéquate, auto, manuel....

:geek:

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #3976 par Anonymous
si je choisis comme température de consigne dans la simu la tepérature de l'air aprés db ne devrait-il pas considérer la valeur que j'ai choisi dans l'oglet activité comme valeur de consigne à attribuer à la temérature de l'air? et egalement,si je choisis comme température de consigne dans la simu la tepérature opérative aprés db ne devrait-il pas considérer la valeur que j'ai choisi dans l'oglet activité comme valeur de consigne à attribuer à la temérature opérative?
en tous les cas, quand la lance la simu, je n'arrives pas à la température de consigne, ni si c'est opérative ni si c'est de l'air!!

et en plus, si je choisis le dimensionnement adéquat ne dévrait-il pas être adéquat pour attrendre ma consigne de temperature??

merci!

Temps de génération de la page : 0.433 secondes