Déperditions par les vitrages
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #3995
par Anonymous
Déperditions par les vitrages a été créé par Anonymous
Bonjour,
Dans les résultats de simulation, le bilan thermique que Design Builder réalise sur les vitrages prend en compte les déperditions par conduction/convection et les gains par rayonnement solaire.
Je souhaiterai, dans mon étude, comparer les déperditions thermiques pour chaque éléments de l'enveloppe (murs, menuiseries, toit, plancher bas).
Ainsi, est-il possible, au niveau des vitrages, de calculer les déperditions seules?
Merci.
Dans les résultats de simulation, le bilan thermique que Design Builder réalise sur les vitrages prend en compte les déperditions par conduction/convection et les gains par rayonnement solaire.
Je souhaiterai, dans mon étude, comparer les déperditions thermiques pour chaque éléments de l'enveloppe (murs, menuiseries, toit, plancher bas).
Ainsi, est-il possible, au niveau des vitrages, de calculer les déperditions seules?
Merci.
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #3997
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Déperditions par les vitrages
Bonjour,
Je ne comprends peut être pas bien votre question car DesignBuilder affiche séparément apports solaire et échanges thermiques pour les vitrages.
Si votre idée est pour un vitrage de connaître uniquement la part déperdition sans que le soleil ne chauffe la vitre et donc perturbe le transfert thermique, ce n'est pas possible. Il faut pour cela utiliser d'autres outils de calculs des Ug, Uw dans des conditions standards.
Cordialement,
Je ne comprends peut être pas bien votre question car DesignBuilder affiche séparément apports solaire et échanges thermiques pour les vitrages.
Si votre idée est pour un vitrage de connaître uniquement la part déperdition sans que le soleil ne chauffe la vitre et donc perturbe le transfert thermique, ce n'est pas possible. Il faut pour cela utiliser d'autres outils de calculs des Ug, Uw dans des conditions standards.
Cordialement,
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #3998
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Déperditions par les vitrages
C'était bien l'objet de ma question.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Temps de génération de la page : 0.297 secondes