Problème de composition de plancher intermédiaire
- jeanperouzel
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #3999
par jeanperouzel
Problème de composition de plancher intermédiaire a été créé par jeanperouzel
Bonjour Laurent,
(Merci pour votre réponse concernant un autre sujet.)
Je constate une incohérence dans le traitement des planchers intermédiaires en mode combiné :
>depuis le R-1, DB me décrit le plafond comme étant 'élément de plafond vers un bureau du RDC (dans navigateur de gauche) avec une composition de toiture terrasse (dans navigateur du milieu): 1er problème.
>depuis le RDC, DB me décrit le plancher comme étant 'élément de sol vers le R-1 (dans navigateur de gauche) avec une composition de plancher intermédiaire (dans navigateur du milieu) ou de plancher extérieur (impossible de savoir quelle composition est choisie, les deux lignes persistent à l'écran même quand je clique sur la surface) : 2nd problème.
Qu'est ce que cela veut dire ?
Quelle composition est considérée par DB pour mon plancher intermédiaire ?
Merci d'avance,
Jean Pérouzel.
(Merci pour votre réponse concernant un autre sujet.)
Je constate une incohérence dans le traitement des planchers intermédiaires en mode combiné :
>depuis le R-1, DB me décrit le plafond comme étant 'élément de plafond vers un bureau du RDC (dans navigateur de gauche) avec une composition de toiture terrasse (dans navigateur du milieu): 1er problème.
>depuis le RDC, DB me décrit le plancher comme étant 'élément de sol vers le R-1 (dans navigateur de gauche) avec une composition de plancher intermédiaire (dans navigateur du milieu) ou de plancher extérieur (impossible de savoir quelle composition est choisie, les deux lignes persistent à l'écran même quand je clique sur la surface) : 2nd problème.
Qu'est ce que cela veut dire ?
Quelle composition est considérée par DB pour mon plancher intermédiaire ?
Merci d'avance,
Jean Pérouzel.
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #4001
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Problème de composition de plancher intermédiaire
Bonjour,
Il y a effectivement une astuce de lecture dans certains cas.
DB présente toutes les options possibles au niveau surface; pour le moment il filtre pas l'affichage sur la sous-surface. Du coup vous pouvez lire du Plancher Intermédiaire et externe sur un plancher du navigateur même s'il n'y a qu'un seul type.
Les règles d'affectation d'un type de plancher sont selon les situations [en dessous / au dessus du plancher] :
Pour être sûr de la nature du plancher vous pouvez faire un export CSV du bâtiment et consulter la nature de la construction pour chaque portion de surface dans un tableur.
Cet export est aussi très pratique pour contrôler toutes les saisies.
Bonne enquête,
Il y a effectivement une astuce de lecture dans certains cas.
DB présente toutes les options possibles au niveau surface; pour le moment il filtre pas l'affichage sur la sous-surface. Du coup vous pouvez lire du Plancher Intermédiaire et externe sur un plancher du navigateur même s'il n'y a qu'un seul type.
Les règles d'affectation d'un type de plancher sont selon les situations [en dessous / au dessus du plancher] :
- Air extérieur ou sol / zone de type standard : plancher extérieur
- Zone type standard/ zone de type standard : plancher intermédiaire
- Zone type Semi extérieur/ zone de type standard : plancher de la rubrique Semi Exposé
Pour être sûr de la nature du plancher vous pouvez faire un export CSV du bâtiment et consulter la nature de la construction pour chaque portion de surface dans un tableur.
Cet export est aussi très pratique pour contrôler toutes les saisies.
Bonne enquête,
- jeanperouzel
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #4005
par jeanperouzel
Réponse de jeanperouzel sur le sujet Re: Problème de composition de plancher intermédiaire
Bonjour Laurent,
Merci pour cette réponse.
Comment puis je procéder alors pour mettre des faux plafonds uniquement dans certaines circulations du RDC qui ne sont pas exactement superposées à des zones du R+1 ?
Les sous-surfaces ne semblent pas fonctionner : quand je les visualise dans l'onglet 'visualiser', la couleur que j'alloue au faux plafond se répète en plancher de R+1...
Et je ne peux déclarer un nouveau type de plancher intermédiaire puisqu'il n'existe pas de zone au dessus dont le contour correspond exactement à mes circulations.
Merci pour ton aide.
Jean Pérouzel.
Merci pour cette réponse.
Comment puis je procéder alors pour mettre des faux plafonds uniquement dans certaines circulations du RDC qui ne sont pas exactement superposées à des zones du R+1 ?
Les sous-surfaces ne semblent pas fonctionner : quand je les visualise dans l'onglet 'visualiser', la couleur que j'alloue au faux plafond se répète en plancher de R+1...
Et je ne peux déclarer un nouveau type de plancher intermédiaire puisqu'il n'existe pas de zone au dessus dont le contour correspond exactement à mes circulations.
Merci pour ton aide.
Jean Pérouzel.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #4006
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Problème de composition de plancher intermédiaire
Bonjour,
La technique de la sous-surface fonctionne pour ce cas (sous-surface interne sur le plancher voulu).
Elle apparait bien dans le Navigateur à gauche et dans le rapport CSV.
Par contre la Visualisation ne rend pas la texture de la sous-surface. Je ne sais si c'est une limitation ou un bug mais je le signale pour correction !
Bonne continuation,
La technique de la sous-surface fonctionne pour ce cas (sous-surface interne sur le plancher voulu).
Elle apparait bien dans le Navigateur à gauche et dans le rapport CSV.
Par contre la Visualisation ne rend pas la texture de la sous-surface. Je ne sais si c'est une limitation ou un bug mais je le signale pour correction !
Bonne continuation,
Temps de génération de la page : 0.310 secondes