clim solaire
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #4000
par Anonymous
clim solaire a été créé par Anonymous
Bonjour,
je souhaite savoir s'il est possible sous design builder de simuler le fonctionnement d'une clim solaire de type chiller eau glacée absorption + tour aero-refrigerente seche + apport de chaleur via solaire seul et le dimensionnement des ballons chauds /froids, puis coupler le tout dans un batiment à rafraichir.
même demande avec un systeme DEC ( roue dessiante silica gel ou Li CL)
Ma question concerne la possibilite de faire tout ça sans rentrer de trop dans Energy + et eviter sa complexite ( on le dit que pour maitriser suffisemment energy+, il faut s'y investir longtemps, ce que je ne peux faire manque de temps).
Cordialement
dromalu
je souhaite savoir s'il est possible sous design builder de simuler le fonctionnement d'une clim solaire de type chiller eau glacée absorption + tour aero-refrigerente seche + apport de chaleur via solaire seul et le dimensionnement des ballons chauds /froids, puis coupler le tout dans un batiment à rafraichir.
même demande avec un systeme DEC ( roue dessiante silica gel ou Li CL)
Ma question concerne la possibilite de faire tout ça sans rentrer de trop dans Energy + et eviter sa complexite ( on le dit que pour maitriser suffisemment energy+, il faut s'y investir longtemps, ce que je ne peux faire manque de temps).
Cordialement
dromalu
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #4002
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: clim solaire
Bonjour,
Il n'est pas encore possible de mettre de la clim solaire dans DB et effectivement E+ nécessite un gros investissement.
Peut être dans un ou deux ans !
Bonne soirée,
Il n'est pas encore possible de mettre de la clim solaire dans DB et effectivement E+ nécessite un gros investissement.
Peut être dans un ou deux ans !
Bonne soirée,
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #4003
par Anonymous
merci de votre reponse rapide, helas negative ( mais je m'en doutais un peu). A ma connaissance, seul TRNSys a des bibliothèques pretes pour des systees a absortion.
Ce serait bien que DB qui est orienté batiment ( et ses perf ) puisse integrer vite ces systemes novateurs.
Cordialement
Dromalu
Ce serait bien que DB qui est orienté batiment ( et ses perf ) puisse integrer vite ces systemes novateurs.
Cordialement
Dromalu
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #4004
par Anonymous
Pour précision, EnergyPlus le moteur de calcul contient bien ces systèmes (absorption vapeur, eau, gaz , etc).
DesignBuilder n'a pas encore eu le temps de développer une interface système CVC mais c'est prévu. Les systèmes disponibles en premier ne seront pas ceux-ci je pense (d'abord CTA, plancher/plafond actif, ventilo, radiateur ...). Affaire à suivre.
DesignBuilder n'a pas encore eu le temps de développer une interface système CVC mais c'est prévu. Les systèmes disponibles en premier ne seront pas ceux-ci je pense (d'abord CTA, plancher/plafond actif, ventilo, radiateur ...). Affaire à suivre.
Temps de génération de la page : 0.305 secondes