clim solaire

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #4000 par Anonymous
clim solaire a été créé par Anonymous
Bonjour,
je souhaite savoir s'il est possible sous design builder de simuler le fonctionnement d'une clim solaire de type chiller eau glacée absorption + tour aero-refrigerente seche + apport de chaleur via solaire seul et le dimensionnement des ballons chauds /froids, puis coupler le tout dans un batiment à rafraichir.

même demande avec un systeme DEC ( roue dessiante silica gel ou Li CL)

Ma question concerne la possibilite de faire tout ça sans rentrer de trop dans Energy + et eviter sa complexite ( on le dit que pour maitriser suffisemment energy+, il faut s'y investir longtemps, ce que je ne peux faire manque de temps).

Cordialement
dromalu

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #4002 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: clim solaire
Bonjour,

Il n'est pas encore possible de mettre de la clim solaire dans DB et effectivement E+ nécessite un gros investissement.
Peut être dans un ou deux ans !

Bonne soirée,

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #4003 par Anonymous
merci de votre reponse rapide, helas negative ( mais je m'en doutais un peu). A ma connaissance, seul TRNSys a des bibliothèques pretes pour des systees a absortion.

Ce serait bien que DB qui est orienté batiment ( et ses perf ) puisse integrer vite ces systemes novateurs.

Cordialement
Dromalu

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #4004 par Anonymous
Pour précision, EnergyPlus le moteur de calcul contient bien ces systèmes (absorption vapeur, eau, gaz , etc).
DesignBuilder n'a pas encore eu le temps de développer une interface système CVC mais c'est prévu. Les systèmes disponibles en premier ne seront pas ceux-ci je pense (d'abord CTA, plancher/plafond actif, ventilo, radiateur ...). Affaire à suivre.

Temps de génération de la page : 0.305 secondes