saisie automatique fenêtres

• amelmariller
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #4013 par amelmariller
saisie automatique fenêtres a été créé par amelmariller
Bonjour
j'ai un problème pour comprendre le mode de saisie auto des ouvertures : :?
exemple sur 1 mur de hauteur 3m20, je veux placer des fenêtres de 3m de haut et d'1 m de large , telles que le taux de surface vitrée soit de 40% sur la façade?
j'ai essayé les différents cas "largeur et hauteur fixée" , "hauteur fixée"puis "hauteur préférée" mais j'ai l'mpression que c'est l' espacement entre fenêtres qui prédomine sur le pourcentage de vitrage, comment y remédier? s
d'autre part à quoi correspond cet espacement : distance entre bord droit d'une fenêtre et bord gauche de la fenêtre suivante? ou du bord droit au bord droit suivant? cadre inclus ou non?

Merci pour cet éclaircissement :)
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #4016 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: saisie automatique fenêtres
Bonsoir,

Effectivement l'espacement entre fenêtre est prioritaire en terme de résolution du nombre de fenêtre. Il s'entend non pas en espace entre bord gauche et bord droit de la fenêtre suivante mais comme un pas global comprenant la fenêtre plus l'espace avant la suivante.

Exemple, si un mur fait 10 m et que vous voulez un espace de fenêtre de 3 m, DesignBuilder pourrat généré 3 fenêtres (3 x 3 m) et laissera le dernier mètre restant sans fenêtre car il n'est autorisé que de créer 1 fenêtre / 3 m.

Ensuite DB dimensionne les fenêtres pour atteindre le % voulu (si c'est cette règle qui est choisie).
Généralement je joue sur le pas de fenêtre jusqu'à arriver au bon nombre ;)

Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.001 secondes