Nomenclature des parois
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #4022
par Anonymous
Nomenclature des parois a été créé par Anonymous
Bonjour,
Je voulais savoir si vous connaissez ou pouvez connaître la nomenclature d’identification des parois de DB pour l’exportation vers E+.
J’ai remarqué la logique suivante :
1) L’identification est en général la suivante :
1. Une lettre qui identifie le type de paroi : F=Floor, W=Wall…
2. Le numéro de zone
3. Le numéro de la paroi, sachant que l’ordre est : sol -> plafonds -> Murs et cloisons
4. Deux numéros qui sont en général 0 et 0
2) Ces caractères sont séparés par des tirets bas
Cependant, pour certaines cloisons, cette logique n’est pas respectée, le dernier 0 étant remplacé par un chiffre que je n’arrive pas à identifier. Par exemple « P_37373_8_0_10017 » alors que j’attendais « P_37373_8_0_0 ».
Pouvez-vous m’expliquer ce fonctionnement ?
Merci d’avance.
Axel Verger
Je voulais savoir si vous connaissez ou pouvez connaître la nomenclature d’identification des parois de DB pour l’exportation vers E+.
J’ai remarqué la logique suivante :
1) L’identification est en général la suivante :
1. Une lettre qui identifie le type de paroi : F=Floor, W=Wall…
2. Le numéro de zone
3. Le numéro de la paroi, sachant que l’ordre est : sol -> plafonds -> Murs et cloisons
4. Deux numéros qui sont en général 0 et 0
2) Ces caractères sont séparés par des tirets bas
Cependant, pour certaines cloisons, cette logique n’est pas respectée, le dernier 0 étant remplacé par un chiffre que je n’arrive pas à identifier. Par exemple « P_37373_8_0_10017 » alors que j’attendais « P_37373_8_0_0 ».
Pouvez-vous m’expliquer ce fonctionnement ?
Merci d’avance.
Axel Verger
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #4023
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Nomenclature des parois
Bonsoir,
Je ne saurai tout vous dire mais vous avez compris l'essentiel. Les numéros sont des index numérotant la surface. Pour les cloisons et sauf erreur de ma part, le dernier numéro est celui de la zone adjacente par exemple P_37373_8_0_10017 indique que la cloison relie la zone 37373 à la zone 10017.
A noter, ces numéros sont maintenant indiqués dans l'export CSV afin d'éviter de lire le fichier idf et de pouvoir plus facilement s'y retrouver (à partir de version 2.1.0.054).
Cordialement,
Je ne saurai tout vous dire mais vous avez compris l'essentiel. Les numéros sont des index numérotant la surface. Pour les cloisons et sauf erreur de ma part, le dernier numéro est celui de la zone adjacente par exemple P_37373_8_0_10017 indique que la cloison relie la zone 37373 à la zone 10017.
A noter, ces numéros sont maintenant indiqués dans l'export CSV afin d'éviter de lire le fichier idf et de pouvoir plus facilement s'y retrouver (à partir de version 2.1.0.054).
Cordialement,
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #4028
par Anonymous
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cependant, j'ai vérifié et le dernier numéro ne correspond pas à celui de la zone adjacente. Est ce que les concepteurs du logiciel pourraient nous renseigner sur la construction de ce numéro et son intérêt ?
Cordialement,
Axel Verger
Merci pour votre réponse. Cependant, j'ai vérifié et le dernier numéro ne correspond pas à celui de la zone adjacente. Est ce que les concepteurs du logiciel pourraient nous renseigner sur la construction de ce numéro et son intérêt ?
Cordialement,
Axel Verger
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 8 mois #4029
par Anonymous
Effectivement, la réponse est beaucoup plus simple. Le dernier numéro n'est qu'un compteur unique nécessaire pour l'identification de la base de données DesignBuilder.
Cordialement,
Cordialement,
Temps de génération de la page : 0.546 secondes