épaisseur des murs

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #4066 par Anonymous
épaisseur des murs a été créé par Anonymous
Bonjour,
sur mon bâtiments j'ai 2 types de murs: 1 avec 3 matériau de 26 cm d'épaisseur) et un autre avec un seul matériaux de 16 cm.
Comment faire appaître ses différentes épaiseurs sur le schéma?
L'objectif de la manip étant de raccorder des parois intérieurs au ras des murs extérieurs.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #4068 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: épaisseur des murs
Bonjour,

Le mieux est de partir sur une épaisseur de 16 cm par tout et de dessiner les blocs pour cette épaisseur même si le mur peut être de 26 cm. De cette façon vous garantissez les surfaces intérieures.
Ensuite au niveau des Constructions vous définissez vos deux types de mur avec les matériaux qui vont bien et leurs épaisseurs. Ainsi, les transferts thermiques sont correctement gérés.

Autrement dit, dans la réalité, les murs de 26 cm vont dépasser de 10 cm vers l'extérieur ceux de 16 cm. Cela ne se verra pas dans DB mais les calculs seront justes.

Bonne continuation,

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4087 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: épaisseur des murs
Merci de votre réponse,

voilà ce que je conclue de votre réponse:

- lorsque je dessine mes blocs à partir d'un fichier importé (autocad, pdf...) j'ai le choix entre suivre le trait extérieur du mur ou le trait intérieur;
- si je suis le trait intérieur avec une épaisseur nulle je suis sur de mon périmètre intérieur et mes cloisons intérieures vont bien être "collées" sur les murs extérieurs;
- dans ce cas l'épaisseur des murs ne sera pas visualisée sur les plans de DB mais pris en compte dans le calcul des déperditions.

En clair lorsque l'on dessine un mur extérieur DB ajoute l'épaisseur vers l'extérieur.

Temps de génération de la page : 0.349 secondes