Dessin des murs extérieurs
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #4088
par Anonymous
Dessin des murs extérieurs a été créé par Anonymous
Lorsque je dessine un bloc ou un bâtiment (ex 5mx5m=25m2 de surface intérieure avec des murs ext de 30cm d'épaisseur)) j'ai 3 possibilités:
- je "repasse" sur le trait intérieur du mur et je défini une épaisseur nulle (ou presque valeur minimale=1cm) dans le "menu dessin":
* ma surface intérieure sera de 4,98x4,98 perdant ainsi un peu de surface intérieure, vrai?
* j'indique ensuite les épaisseurs des murs dans l'onglet construction: elles seront prises en compte pour le cacul des déperditions mais n'affecteront pas ma surface intérieure, vrai?
- je "repasse" sur le trait extérieur et je définis une épaisseur de 30 cm dans le "menu dessin":
* ma surface intérieure sera alors correcte 5x5, vrai?
* j'indique ensuite les épaisseurs des murs (30cm) dans l'onglet construction
* si je définis des épaisseurs différentes et plus petite (10cm par exemple) que se passe-t-il?
Vais-je avoir un "vide entre mes cloisons intérieure et mon mur?
- je "repasse" sur le trait extérieur et je définis une épaisseur de 1 cm dans le "menu dessin":
* ma surface intérieure sera de ?
* lorsque je dessine les cloisons intérieures un vide apparait entre le mur et la cloison (30cm), sera-t-il pris en compte?
- je "repasse" sur le trait intérieur du mur et je défini une épaisseur nulle (ou presque valeur minimale=1cm) dans le "menu dessin":
* ma surface intérieure sera de 4,98x4,98 perdant ainsi un peu de surface intérieure, vrai?
* j'indique ensuite les épaisseurs des murs dans l'onglet construction: elles seront prises en compte pour le cacul des déperditions mais n'affecteront pas ma surface intérieure, vrai?
- je "repasse" sur le trait extérieur et je définis une épaisseur de 30 cm dans le "menu dessin":
* ma surface intérieure sera alors correcte 5x5, vrai?
* j'indique ensuite les épaisseurs des murs (30cm) dans l'onglet construction
* si je définis des épaisseurs différentes et plus petite (10cm par exemple) que se passe-t-il?
Vais-je avoir un "vide entre mes cloisons intérieure et mon mur?
- je "repasse" sur le trait extérieur et je définis une épaisseur de 1 cm dans le "menu dessin":
* lorsque je dessine les cloisons intérieures un vide apparait entre le mur et la cloison (30cm), sera-t-il pris en compte?
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #4090
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Dessin des murs extérieurs
Vos affirmations sont vraies.
Réponses :
Vous pouvez par contre cliquez sur le bloc voulu, ouvrir les options de modélisation et sur l'onglet Bloc changer l'épaisseur géométrique des murs du bloc. Du coup les m² seront mis à jour en fonction de la nouvelle épaisseur des murs.
Il n'y a pas de vide car le modèle thermique utilise les faces intérieures des constructions quelque soit l'épaisseur d'un mur la cloison arrivera au nu intérieur du mur.
Bien à vous,
Réponses :
Rien, le dessin reste identique. C'est à dire que les m² intérieur de zone ne bougent pas.* si je définis des épaisseurs différentes et plus petite (10cm par exemple) que se passe-t-il?
Vous pouvez par contre cliquez sur le bloc voulu, ouvrir les options de modélisation et sur l'onglet Bloc changer l'épaisseur géométrique des murs du bloc. Du coup les m² seront mis à jour en fonction de la nouvelle épaisseur des murs.
Les cloisons sont automatiquement accrochées au nu du mur intérieur si leur extrémité était bien accrochée au mur initialement. Si elles étaient flottantes (non reliée à une arête) alors oui la réduction de l'épaisseur de mur augmente l'espace entre la cloison et le mur mais le vide était déjà présent même si vous ne vous en rendiez pas compte. Utilisez les points d'accroche pour être certain d'adhérer au mur.Vais-je avoir un "vide entre mes cloisons intérieure et mon mur?
Surface intérieure = (5,3 - 2x0,01)²- je "repasse" sur le trait extérieur et je définis une épaisseur de 1 cm dans le "menu dessin":
Il n'y a pas de vide car le modèle thermique utilise les faces intérieures des constructions quelque soit l'épaisseur d'un mur la cloison arrivera au nu intérieur du mur.
Bien à vous,
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.437 secondes