Def. refroidissement - chaleur sensible zone/syst
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #4114
par Anonymous
Def. refroidissement - chaleur sensible zone/syst a été créé par Anonymous
Bonjour,
Je viens d'obtenir les résultats de ma simulation.
J'aurais souhaité connaître quelques précisions concernant les champs calculés par DB.
Si j'ai bien tout compris, "chaleur sensible zone syst" représente les apports internes dûs à la ventilation mécanique (dans mon cas une double flux), et "refroidissement sensible zone syst" représente les déper dûs à cette même ventilation mécanique.
Si cela est correct, la logique voudrait que lorsque l'un nul, l'autre ne l'est pas.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi dans mon cas, certaines périodes présentent des résultats pour le chaleur et le refroidissement sensible zone/syst non nuls ?
Merci.
Je viens d'obtenir les résultats de ma simulation.
J'aurais souhaité connaître quelques précisions concernant les champs calculés par DB.
Si j'ai bien tout compris, "chaleur sensible zone syst" représente les apports internes dûs à la ventilation mécanique (dans mon cas une double flux), et "refroidissement sensible zone syst" représente les déper dûs à cette même ventilation mécanique.
Si cela est correct, la logique voudrait que lorsque l'un nul, l'autre ne l'est pas.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi dans mon cas, certaines périodes présentent des résultats pour le chaleur et le refroidissement sensible zone/syst non nuls ?
Merci.
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #4115
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Def. refroidissement - chaleur sensible zone/syst
Bonsoir,
La chaleur sensible ou refroidissement sensible sont en fait l'énergie apportée par le flux d'air dans une zone. Il dépend donc du delta T entre la température d'air de la zone et du flux soufflé.
Si vous notez dans la même heure/journée/mois à la fois de la chaleur et refroidissement cela peut être pour 2 raisons :
En croisant ces deux situations vous pouvez trouver à la fois du chaud et du froid.
Cordialement,
La chaleur sensible ou refroidissement sensible sont en fait l'énergie apportée par le flux d'air dans une zone. Il dépend donc du delta T entre la température d'air de la zone et du flux soufflé.
Si vous notez dans la même heure/journée/mois à la fois de la chaleur et refroidissement cela peut être pour 2 raisons :
- le delta T s'inverse sur un plusieurs pas de calcul et du coup le flux d'air soufflé est comptabilisé soit en chaud soit en froid (je devrai dire en réchauffement ou refroidissement de l'air de la zone)
- si vos pas de calculs sont par exemple de 4 par heure et que vous consultez, les données au pas horaire, il se peut aussi que la 1ère demi-heure, il souffle en froid puis en chaud)
En croisant ces deux situations vous pouvez trouver à la fois du chaud et du froid.
Cordialement,
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.361 secondes