Electricité pour la zone et consommation Gaz

• abdelatif
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4140 par abdelatif
Electricité pour la zone et consommation Gaz a été créé par abdelatif
Bonjour,

J'ai deux questions à poser :

1 - pourriez-vous m'expliquer c'est quoi " électricité pour la zone" ?
2- Actuellement je simule un étage d'un bâtiment tertiaire de 15000 m². Il me sort une consommation du gaz en été alors qu'on n'a pas besoin de chauffage. pourquoi Cette consommation en été? Peut-être j'ai fait une erreur au niveau du planning.

Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4145 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Electricité pour la zone et consommation Gaz
Bonjour,

1- l'électricité pour la zone correspond aux consommations électriques des équipements dont le combustible choisi est Electricté

2- la consommation en gaz peut être due à un équipement dont le combustible est choisi à gaz.
Vous pouvez voir si c'est vraiment du chauffage à l'aide de la courbe Chauffage de zone.

Cordialement,

• abdelatif
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4150 par abdelatif
Réponse de abdelatif sur le sujet Re: Electricité pour la zone et consommation Gaz
Bonsoir,

Je vous remercie pour la réponse.

1- Éclairage, ventilateurs, pompes, groupe froid sont bel et bien des équipements utilisant l'électricité comme énergie mais quand on génère le fichier résultats, DB nous ajoute une autre colonne correspondante à l' "électricité pour la zone" est-ce la consommation des équipements informatiques p.ex ou un autre équipement à part les autres cités précédemment?

2 - Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver la courbe Chauffage de zone. Est-ce au niveau de la conception de chauffage?

Merci bien.

• abdelatif
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #4152 par abdelatif
Réponse de abdelatif sur le sujet Re: Electricité pour la zone et consommation Gaz
Bonsoir,

Une autre question :

Après simulation, je constate que l'apport de l'éclairage est exactement égale à sa consommation en électricité est-ce vrai ? pareil pour les équipements informatiques.

Merci

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #4154 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Electricité pour la zone et consommation Gaz
Bonsoir,

Tout à fait, la saisie est plutôt orienté thermique et les Watts d'apport (quel qu'ils soient) influent sur le bilan thermique. Coté consommation ils sont actuellement simplement retranscrit en énergie finale sans notion de rendement.

Cordialement,

Temps de génération de la page : 1.244 secondes