VMC Double Flux

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4142 par Anonymous
VMC Double Flux a été créé par Anonymous
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le logiciel est adapté pour représenter un système de VMC double flux; puisque j'ai l'impression que dans le choix des paramètres CVC de la ventilation, il n'existe que deux choix possibles entre le mode injection ou extraction.

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4144 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: VMC Double Flux
Je précise qu'il s'agit d'appliquer ce dispositif de VMC sur un appartement comprenant plusieurs zones (les pièces humides en ventilation d'extraction et les pièces principales en ventilation d'insufflation). La Centrale de ventilation de la résidence est commune pour tous les appartements.
J'ai choisi pour le représenter le mode Compact CVC-VAC.

Merci.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4147 par Anonymous
Bonjour,

Je crains que vous ne fassiez une confusion entre les outils CFD et EnergyPlus.
Les objets Injections et Extractions que vous dessinez ne servent qu'aux calculs CFD !

Ils permettent de placer dans l'espace les entrées et sorties d'air pour la CFD.

Avec E+, vous ne pouvez spécifier qu'un renouvellement d'air par zone sans dire où se trouve les diffuseurs et extractions.

La double-flux est possible selon un des schémas des systèmes Compact que vous trouverez dans la documentation à cette page .

Cordialement,

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4151 par Anonymous
Je vous remercie pour ces explications, je comprends mieux le fonctionnement du logiciel.
J'ai choisi de changer de VMC puisque mon étude consiste à évaluer la différence de consommation entre différents systèmes VMC. Je suis passé en simple flux autoréglable(CVC en mode simple), et je souhaiterai passer en simple flux hygroréglable, mais je ne vois pas quels paramètres je dois changer pour la représenter(les contrôleurs d'humidité ne sont pas accessibles en mode simple pour la simple flux).
Merci d'avance.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #4153 par Anonymous
Bonsoir,

La VMC hygroréglable n'est pas existante dans DesignBuilder que se soit en mode Simple ou Compact.

Les contrôleurs d'humidité en mode Compact permette de maintenir le taux d'humidité entre deux bornes mais pas de faire varier le débit d'air selon le %HR.
Une approche simplifiée sera nécessaire.

Cordialement,

Temps de génération de la page : 0.358 secondes