Rapidité de calcul

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #4175 par Anonymous
Rapidité de calcul a été créé par Anonymous
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les RAM et puissance de processeur maximales que peut supporter le programme. Ceci afin d'accélérer les calculs.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #4178 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Rapidité de calcul
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas d'info sur le sujet. A part un test sur une baie multiprocesseur (du genre serveur accessible par Internet). Je ne connais pas les matériels mais les gains de temps était important (autour de 25%) par rapport un simple PC.

J'espère que d'autres utilisateurs pourront témoigner dans ce sujet pour formaliser un retour d'expérience.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4292 par Anonymous
Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si vous pouvez obtenir des informations auprès des concepteurs de DB.

Nous nous interrogeons notamment sur l'efficacité d'un quadri-processeur pour accelérer les calculs sur des bâtiments importants.

Merci

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4294 par Anonymous
Bonjour,

Le quadri-processeur ne pourra être exploité pleinement par DesignBuilder car EnergyPlus est nativement monoprocesseur. Par contre, il est possible de lancer E+ via leur EP-Launch sur des processeurs différents en parallèle. Cela suppose que vous deviez créer les fichier IDF depuis DB et les lancer "à la main" avec EP-Launch.

Sinon il faut voir des informaticiens si il est possible de faire croire à E+ que le quadri n'est qu'un seul processeur ... mais là je m'aventure hors de mon domaine ;)

Cordialement,

Temps de génération de la page : 0.340 secondes