ventilation

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #4180 par Anonymous
ventilation a été créé par Anonymous
Bonjour,

J'ai réalisé une simulation après modélisation d'une ventilation silmple flux dans un bâtiment avec des zones en ventilation naturelle et d'autre en ventilation mécanique. Le problème est que ma simulation me permet uniquement de lire les valeurs des infiltarations extérieures, de la ventillation naturelle extérieure et d'air neuf total, ET NON de la ventilation mécanique dans les zones concernées.

J'ai réalisé des tests sur une seule zone afin de comprendre le calcul des consommations en ventilation : et j'ai remarqué qu'en inversant la ventilation naturelle par une ventilation mécanique de même débit d'air neuf, les valeurs obtenues après simulation sont identiques, ce qui parait anormal!!

Merci d'avance.

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #4181 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: ventilation
Bonjour,

Les vol/h sont effectivement synthétisés actuellement dans DesignBuilder. Par contre dans le bilan thermique, vous trouverez les kW d'infiltration et de ventilation à part.

Si dans votre zone vous comparez une simulation avec soufflage mécanique de X m3/h à une simulation avec ventilation naturelle des mêmes X m3/h il est normal que vous obteniez le même résultat. Le bilan thermique d'une zone est lié à l'air extérieur introduit et non à la façon dont il est introduit. Naturellement au niveau énergétique, la ventilation mécanique va ajouter des consommations d'électricité.
Je ne suis pas certain d'avoir éclairci votre problème, en tout cas je l'espère.

Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.364 secondes