Bonjour,
J'ai réalisé une simulation après modélisation d'une ventilation silmple flux dans un bâtiment avec des zones en ventilation naturelle et d'autre en ventilation mécanique. Le problème est que ma simulation me permet uniquement de lire les valeurs des infiltarations extérieures, de la ventillation naturelle extérieure et d'air neuf total, ET NON de la ventilation mécanique dans les zones concernées.
J'ai réalisé des tests sur une seule zone afin de comprendre le calcul des consommations en ventilation : et j'ai remarqué qu'en inversant la ventilation naturelle par une ventilation mécanique de même débit d'air neuf, les valeurs obtenues après simulation sont identiques, ce qui parait anormal!!
Merci d'avance.
Cordialement.