Bonjour Laurent
Je prends en main DB V2 avec la version de démonstration.
Il se peut bien que j'aie raté quelque chose d'important dans la méthode de modélisation.
En effet, aucune déperdition paroi (mur, plafond, plancher, etc.) n'est disponible en sortie de mes simulations à moins que je n'active l'option "Transfert de chaleur de surface, rayonnement solaire inclus".
La documentation relative à cette option reste un peu absconse pour moi : "Sélectionnez cette option pour générer un flux de chaleur aux limites de la surface".
=> Je n'arrive pas à comprendre si l'activation de cette option influe uniquement sur les résultats sauvegardés et édités graphiquement,
OU
si elle influe sur le calcul thermique lui-même (ce que me laisserait croire la documentation). Sous cette hypothèse, j'en viens à m'interroger sur la teneur du bilan thermique ds le cas où l'option n'est pas activée : il ne prendrait pas en compte les "flux de chaleur aux limites des surfaces" ???
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Antoine