transmission thermique parois

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4192 par Anonymous
transmission thermique parois a été créé par Anonymous
Bonjour Laurent

Je prends en main DB V2 avec la version de démonstration.
Il se peut bien que j'aie raté quelque chose d'important dans la méthode de modélisation.
En effet, aucune déperdition paroi (mur, plafond, plancher, etc.) n'est disponible en sortie de mes simulations à moins que je n'active l'option "Transfert de chaleur de surface, rayonnement solaire inclus".
La documentation relative à cette option reste un peu absconse pour moi : "Sélectionnez cette option pour générer un flux de chaleur aux limites de la surface".
=> Je n'arrive pas à comprendre si l'activation de cette option influe uniquement sur les résultats sauvegardés et édités graphiquement,
OU
si elle influe sur le calcul thermique lui-même (ce que me laisserait croire la documentation). Sous cette hypothèse, j'en viens à m'interroger sur la teneur du bilan thermique ds le cas où l'option n'est pas activée : il ne prendrait pas en compte les "flux de chaleur aux limites des surfaces" ???

Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Antoine

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4196 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: transmission thermique parois
Bonjour,

Cette option ainsi que toutes celles qui se trouvent dans l'onglet Résultats n'influent que sur la création de données de sortie. Les calculs thermiques ont lieu de toute façon quoique vous cochiez.

"Transfert de chaleur de surface, rayonnement solaire inclus" indique effectivement si vous souhaitez ou non générés les données d'échange de chaleur au travers de tout type de surface.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.712 secondes