débit d'air entrant/sortant en ventialtion naturelle

• Daniel
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4198 par Daniel
Bonjour,

Je simule une chambre en ventilation naturelle, activité nulle, pas d'occupation. Sur un mur celle ci étant équipé d'une aération basse et sur le mur opposé une aération haute. Le facteur du vent est réglé nul. CVC inactif à part ventilation naturelle, planning de fonctionnement des grilles d'aération réglé sur ON.
Résultat de la simulation sur une semaine en observant les débits d'air entrant/sortant sur chaque mur :
entrant : nul sur toute la période
sortant : variable mais négative sur toute la période

Que dois-je déduire? erreur de paramétrage?

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4200 par Anonymous
Vous dites avoir regardé mur par mur les débits d'air et que le solde est sortant (pour toute la semaine). Cela parait étrange. Au niveau zone les Vol/h affiché sont-ils négatifs ?

Si oui, il y a un bug d'E+ ou un contrôle à ajouter pour éviter ce paramétrage (m'envoyer alors le fichier que je transmettrai au support E+).

Si non, c'est que vous n'avez pas tout vu, l'air entre par ailleurs (fenêtres, infiltrations ?).

Bonne enquête,

• Daniel
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4202 par Daniel
En cliquant sur les grilles d'aérations, j'observe effectivement l'équilibre entre les débits entrants/sortants.
Par contre au niveaux des fenêtres et portes, même après avoir réglé les pourcentages de surfaces de porte/fenêtre ouverte et du temps où les portes sont ouvertes à 0% avec un planning de fonctionnement sur OFF(sur ON ça ne modifie rien), il y a sur ces éléments quand même des débits d'air entrants et sortants. Comment se justifie ce phénomène? Est ce le fait de modéliser les infiltrations(réglées sur excellent)?

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4203 par Anonymous
Bonjour,

Les débits d'air apparaissant même sur des fenêtres fermées proviennent des infiltrations. Lorsque les infiltrations sont activées, des fissures sont créées sur les fenêtres, murs, toitures, etc. La taille des fissures dépend de la qualité de la perméabilité à l'air choisie. Dans votre cas, les fissures devraient être petites et les débits d'air peu élevé.

Cordialement,

• Daniel
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4206 par Daniel
Je vous remercie de ces précisions.

Temps de génération de la page : 0.487 secondes