Influence de la fracion radiante de chauffage

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4224 par Anonymous
Influence de la fracion radiante de chauffage a été créé par Anonymous
Bonjour,

J'ai testé deux types de chauffage, un radiateur convectif, et un panneau rayonnant en faisant varier la fraction de chauffage respectivement de 0,05 à 0,35 . J'ai remarqué que j'obtenai des consommations en chauffage qui pouvaient enormément changer avec ce paramètre, en passant de 83 à 116kWh/m².an!!(Théoriquement je ne devrais pratiquement pas avoir de différence). :roll:
Merci de me préciser la défintion exacte de cette fraction radiante et si les valeurs choisies semblent correctes pour le choix de chauffage.

Merci d'avance.

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4228 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Influence de la fracion radiante de chauffage
Bonjour,

Cela doit créer une différence entre les deux modes de chauffage car le chauffage convectif chauffe l'air, le chauffage radiant rayonne sur les surfaces de la zone et les personnes. Les parois ainsi chauffées ensuite chauffent l'air par convection.

Vos consommations risquent de varier aussi en fonction du type de température de consigne choisie. En effet, si vous sélectionnez T° d'air, le système radiant doit réchauffer l'air en indirect ... pas terrible. En T° opérative cela marche mieux puisqu'elle prend en compte la T° radiante.

Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.515 secondes