Questions fenêtres

• luyet
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4241 par luyet
Questions fenêtres a été créé par luyet
Bonjour,

je suis en train de modéliser un triple vitrage dans DB et j'obtiens un Uw plus important que le calcul. Comment cela peut s'expliquer ? Est-ce possible d'imposer une valeur Uw ou Ug et Uf de fenêtres dans DB ?
Finalement, en ventilation naturelle, je voulais savoir si on pouvait différemment les heures d'ouverture des différentes fenêtres ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.

Vincent Luyet

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4245 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Questions fenêtres
Bonjour,

Je ne saisi pas bien ce que vous comparez, U calculé par qui selon quel norme par rapport à quoi dans DesignBuilder ?
DesignBuilder présente le Ug seulement dans la fenêtre des Vitrages, le Uf est celui de la construction de menuiserie choisie dans l'onglet Ouvertures.

Actuellement il n'y a pas de moyen de saisir un Uw directement mais surveillez les prochaines versions (après la 2.3.3.006) car ce mode de saisie sera intégré à DB.

En ventilation naturelle calculée, vous pouvez gérez les heures d'ouverture des fenêtres individuellement.

Cordialement,

• luyet
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4248 par luyet
Réponse de luyet sur le sujet Re: Questions fenêtres
Merci pour ces infos.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4851 par Anonymous
Bonjour,

Je réactualise ce post car j'ai un problème concernant l'ouverture des fenêtres.

Je suis bien en mode Ventilation naturelle calculée, mais le mode fonctionnement des fenêtres qui permet de gérer les ouvertures n'apparait pas !!

En ouvrant un nouveau fichier avec un bloc simple j'arrive à gérer ces ouvertures.

Mon bâtiment possède de nombreuses fenêtres et zones, l'erreur vient peut-être de la. Je ne comprend vraiment pas !

Merci d'avance

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4855 par Anonymous
Bonjour,

Si le planning de fonctionnement des fenêtres (portes, etc) n'apparait pas, c'est que la Ventilation Naturelle dans l'onglet CVC n'est pas activée au moins pour cette zone.

Cordialement,

Temps de génération de la page : 0.439 secondes