Paramètres météo manquants
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #4265
par
Paramètres météo manquants a été créé par
Bonjour,
je suis actuellement en train d'essayer de convertir des fichiers météo pour DB. Les paramètres de ce fichier sont nombreux. Dans ces conditions, j'ai plusieurs questions :
1) Que se passe-t-il si il manques des données dans le fichier météo epw ? Est-ce que le convertisseur met des valeurs par défaut dans le fichier transformé?
2) Je n'ai pas les données pour la visibilité ainsi que la hauteur du ciel. J'aimerais donc savoir quelle est l'influence de ces deux paramêtres sur les calculs et la simulation ? Sur quels résultats ont-ils une influence importante ou négligeable ?
3) Idem pour les paramètres extraterrestial radiation et IR from Sky ?
Connaissez-vous un moyen pour générer ces données ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée.
Vincent Luyet
je suis actuellement en train d'essayer de convertir des fichiers météo pour DB. Les paramètres de ce fichier sont nombreux. Dans ces conditions, j'ai plusieurs questions :
1) Que se passe-t-il si il manques des données dans le fichier météo epw ? Est-ce que le convertisseur met des valeurs par défaut dans le fichier transformé?
2) Je n'ai pas les données pour la visibilité ainsi que la hauteur du ciel. J'aimerais donc savoir quelle est l'influence de ces deux paramêtres sur les calculs et la simulation ? Sur quels résultats ont-ils une influence importante ou négligeable ?
3) Idem pour les paramètres extraterrestial radiation et IR from Sky ?
Connaissez-vous un moyen pour générer ces données ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée.
Vincent Luyet
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #4267
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Paramètres météo manquants
Bonsoir,
S'il manque des données, il y aura une erreur lors de la conversion ou un remplacement par une valeur par défaut (attention si elles sont à zéro elles seront probablement acceptées car existante bien que nulle).
E+ n'utilise pas toute les données du fichier. Pour savoir ce qu'il utilise ou non reportez-vous
à l'AuxiliaryProgram.pdf page 16 qui contient la liste des données prises en compte.
Ce fichier se télécharge depuis le site E+ ( lien direct )
Les données qui vous posent problème ne sont pas je crois employées.
Cordialement,
S'il manque des données, il y aura une erreur lors de la conversion ou un remplacement par une valeur par défaut (attention si elles sont à zéro elles seront probablement acceptées car existante bien que nulle).
E+ n'utilise pas toute les données du fichier. Pour savoir ce qu'il utilise ou non reportez-vous
à l'AuxiliaryProgram.pdf page 16 qui contient la liste des données prises en compte.
Ce fichier se télécharge depuis le site E+ ( lien direct )
Les données qui vous posent problème ne sont pas je crois employées.
Cordialement,
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #4268
par
Réponse de sur le sujet Re: Paramètres météo manquants
Merci beaucoup pour ces informations.
Temps de génération de la page : 0.267 secondes