Bug lors de la simulation
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #4275
par Anonymous
Bug lors de la simulation a été créé par Anonymous
Bonjour,
Je simule un bâtiment de bureaux dans l'objectif de vérifier le confort d'été : je n'ai donc pas saisi de système de chauffage ni de froid.
La simulation bug!
Ci-joint le fichier.
Cordialement.
David FRIONNET
PERTUY CONSTRUCTION
Je simule un bâtiment de bureaux dans l'objectif de vérifier le confort d'été : je n'ai donc pas saisi de système de chauffage ni de froid.
La simulation bug!
Ci-joint le fichier.
Cordialement.
David FRIONNET
PERTUY CONSTRUCTION
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #4277
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Bug lors de la simulation
Bonjour,
Le fichier erreur indique des erreurs SEVERE :
Ici le problème provient des Plannings (SCHEDULE) saisis. Il manque le mot clé UNTIL sur les plannings 10002 et 10018.
Pour retrouver ces plannings, faites Fichier > Exporter > Exporter fichier des entrées E+ > Simulation. Ouvrez ce fichier avec le bloc note et rechercher la chaine de caractère '10002' (Ctrl+F).
Vous verrez au dessus de la déclaration du SCHEDULE, 10002 le nom du planning (dans cet exemple : Bureau_occ standard).
Enfin vérifiez la saisie. Dans l'exemple, le problème vient de cette ligne :
Until: 12:00, 1,00,
Le décimal en Amérique donc en EnergyPlus
est le '.' au lieu de la ','. La virgule servant de délimiteur de données. Cela engendre le problème que vous recevez.
Voila beaucoup d'explication mais peu de manip en réalité.
Bonne continuation,
Le fichier erreur indique des erreurs SEVERE :
Code:
** Severe ** ProcessScheduleInput: Schedule:Compact="10002", Looking for "Until" field, found=00
** Severe ** ProcessScheduleInput: Schedule:Compact="10018", Looking for "Until" field, found=5
Ici le problème provient des Plannings (SCHEDULE) saisis. Il manque le mot clé UNTIL sur les plannings 10002 et 10018.
Pour retrouver ces plannings, faites Fichier > Exporter > Exporter fichier des entrées E+ > Simulation. Ouvrez ce fichier avec le bloc note et rechercher la chaine de caractère '10002' (Ctrl+F).
Vous verrez au dessus de la déclaration du SCHEDULE, 10002 le nom du planning (dans cet exemple : Bureau_occ standard).
Enfin vérifiez la saisie. Dans l'exemple, le problème vient de cette ligne :
Until: 12:00, 1,00,
Le décimal en Amérique donc en EnergyPlus
Voila beaucoup d'explication mais peu de manip en réalité.
Bonne continuation,
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.372 secondes