Recuperation de chaleur et hausse de clim

• Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4282 par
Quand j'utilise la récupération de chaleur j'ai une hausse de la clim. comme je ne veux de free cooling je pense utiliser le plannning et ne faire la recup qu'en hiver.
Mais imposible de trouver ou definir les date de Winterdesignday.
Est ce la bonne approche? Comment modifier les dates de WinterdisignDay
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4283 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Recuperation de chaleur et hausse de clim
Bonjour,

La récupération de chaleur n'est pas prise en compte en Conception de chauffage car les systèmes CVC Compact n'y sont pas utilisés.

Peut-être pensiez-vous à autre chose ? Merci de préciser alors votre problème.

• Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4284 par
Bonjour,

Je voulais parler de la simulation. Comment bien simuler la récupération de chaleur uniquement quand il fait froid ? Dans ma simule la recupération se fait aussi quand la clim tourne, d'ou une explosion de la consommation de clim.
C'est dans le planning que je voudrais définir la période de chauffe. Hors dans les plannings du modèle le mot clé WinterdisignDay est utilisé. Je pensais l'utiliser pour limiter à la seule p&riode d'hiver la recuperation de la chaleur de l'air extrait.

merci

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4286 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Recuperation de chaleur et hausse de clim
Dans ce cas paramétrez le planning pour être actif uniquement sur les mois d'hiver.

Le WinterDesignDay n'est pas utile pour la simulation dynamique, il ne sert qu'au dimensionnement.

A noter, vous pouvez aussi fixer une température en sortie de récupérateur pour éviter qu'il ne souffle trop chaud.

Dernier point, je suis étonné que les conso de clim augmente à cause du récupérateur, cela voudrait dire que la température intérieure est supérieure à celle extérieure, hors les locaux sont climatisés donc a priori plus frais que l'extérieur (au moins aux heures chaudes). Il y a peut-être quelque chose à vérifier (Bilan thermique en pas horaire).

Bonne continuation,

Temps de génération de la page : 0.292 secondes