Fusion de zones

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #4347 par Anonymous
Fusion de zones a été créé par Anonymous
Bonjour,

La géométrie de mon bâtiment étant complexe, j'ai dû créer plusieurs blocs. J'ai besoin de fusionner deux zones qui sont chacune dans un bloc différent. J'ai donc voulu utiliser l'option "Fusionner les zones connectées par des trous" mais cela ne fonctionne pas.

En effet, lorsque j'ai crée mes blocs et que je les ai accollé, un trou s'est fait automatiquement. Mais lorsque je descend au niveau de la surface concernée, il est écrit "mur (avec trou)" mais je ne le vois pas sur le dessin et en plus, les zones ne fusionnent pas. Avez vous une explication?

J'ai bien essayé de refaire un trou mais là non plus ca ne fonctionne pas.

Avez vous une solution pour fusionner ces deux zones?

Merci d'avance
Marylène

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #4348 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Fusion de zones
Bonjour,

Tout d'abord sachez que la fusion de zone peut se faire aussi sans trou (mode par sélection manuel de la fenêtre de Fusion de zone du menu Outils).

Ensuite, lorsque vous collez deux blocs, deux murs se trouvent accolés, il faut donc en négliger un. Pour cela DesignBuilder créé un trou dans l'un des deux et renomme celui-ci Mur avec trou. L'autre devient une cloison inter-bloc sur laquelle vous pouvez dessiner un trou. Vous pouvez le dessiner en double-cliquant dessus dans le schéma ou dans le Navigateur, peu importe dans quel sens vous le regardez (je veux dire depuis une zone ou l'autre de chaque coté de la cloison).

Si vous ne pouvez dessiner un trou, c'est probablement qu'il y en a déjà un ou un autre élément qui empêche son ajout.

Bonne continuation,

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.260 secondes