simulation climatisation avec VN, probleme d'exclusion VN

• Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #4350 par
Bonjour , en lancant un dimensionnement climatisation et demandant d'eclure toute ventilation nat et vmc, le resultat m'affiche toujours des apports thermiques par VN qui ne sont pas des apports réalisés par infiltration, comment eviter cela. J'ai choisi un planning compact pour mes grilles d'aération et ouvertures (fenetres). J'ai des trous qui sont constitués par un pation mais ils devraiennt également être exclus car ils sont assujetis aux ouvertures internes crées et plannifiés. Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #4351 par Anonymous
Bonjour,

Si vous visualisez une courbe d'air extérieur sur les résultats cela provient d'une ouverture donnant sur l'extérieur (la ventilation entre zones est dénommée 'interne').

Pour être certain que les fenêtres (et autres) soient fermés, contrôlez le paramétrage au niveau zone ou ouverture (au cas où l'héritage serait cassé).
De même pour la case à cocher des Infiltrations, vérifiez au niveau zone qu'elle suit le paramétrage global voulu.

Sinon ajoutez votre modèle à votre réponse pour que je puisse l'examiner.

Bonne journée,

• Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #4354 par
merci pour cette réponse, je vais vous envoyer le modèle car il semble effectivement que certains héritages ne se fassent pas correctement mais apres correction certians problemes demeurent. Il en va de meme pour les esapces avec trou (sans toit)ou les températures d'aire me semble incoherente ainsi des le debi d'aire, et je pense que la ventilation (debit air sortant et entrant par les trous) n'est pa sprise en charge lorsque je les règle au niveau de la zone concernée.

Merci d'avance de votre réponse.

Temps de génération de la page : 0.248 secondes