Puits canadien et CVC Compact VAC

• nath1905
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #4360 par nath1905
Puits canadien et CVC Compact VAC a été créé par nath1905
Bonjour,

Je cherche à coupler un puits canadien à un système de VMC (modélisé grâce à une CVC Compact VAC). J'ai donc plusieurs questions :

1- L'air en sortie du puits est-il bien injecté dans une seule zone qui est précisée dans le fichier .idf grâce à son numéro de zone?
2- Comment faire pour que la source d'air neuf de la CTA ne soit pas l'air extérieur mais l'air de la zone du puits?
3- Si ce n'est pas possible, quelle astuce utiliser pour me rapprocher de mon cas réel?

Dans l'attente de vous lire.....

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #4363 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Puits canadien et CVC Compact VAC
Bonjour,

1- Oui
2, 3- le seul moyen (que je connaisse) est de créer une zone fictive adiabatique qui reçoit l'air du puits canadien puis de prendre l'air de cette zone depuis la CTA.
Une difficulté, peut-être, sera de bien gérer les débits d'air du puits en corrélation avec ceux de la CTA. S'ils sont tous deux sur planning, c'est simple, si le puits est géré selon des températures d'air extérieur ou la CTA en débit variable, c'est complexe voir impossible.

Cordialement,

• Thomas
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #4978 par Thomas
Réponse de Thomas sur le sujet Re: Puits canadien et CVC Compact VAC
Bonjour,

Je vois bien comment saisir le puits climatique, mais je vois moins bien comment faire comprendre à E+ de prendre l'air de la zone virtuelle vers la zone à traiter tout en passant par un caisson de ventilation VAC.

Faut-il utiliser "Zone mixing" mais dans ce cas, on by-pass le système de ventilation, nan ?

Cordialement

Thomas.H

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #4981 par Anonymous
Bonjour,

La solution réside dans le branchement de l'extraction de la CTA sur la zone virtuelle puis en paramétrant la CTA pour qu'elle ne souffle aucun air neuf, seulement de l'air en recyclage.
C'est assez sophistiqué, je ne vous le cache pas.

Bien cordialement,

• Nicolas.T
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #5260 par Nicolas.T
Réponse de Nicolas.T sur le sujet Re: Puits canadien et CVC Compact VAC
Bonjour,

Je souhaiterai faire un renouvellement d'air dans une pièce:
L'air neuf serait apporté par un puits climatique et je souhaite extraire l'air mécaniquement de la pièce vers l’extérieur (les débits du puits et de l'extracteur sont identiques avec même planning).

Comment créer l'extracteur ? Je n'ai pas réussi à partir d'une boucle basique de CTA en donnant un débit nul à l'entrée d'air (le débit d'extraction est mis à 0 automatiquement du coup).

Il y a t-il une solution?

Merci

Nicolas

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #5261 par Anonymous
Bonjour,

Pour ce schéma les CTA ne seront pas adaptées car elles soufflent et reprennent l'air symétriquement. Le mieux serait d'utiliser un "Ventilateur d'extraction". Cet objet (apparu en 3.3.0.017) permet uniquement d'extraire l'air comme vous le souhaitez.

Bien à vous,

Temps de génération de la page : 0.419 secondes