EN 410 - window 5

• simudb
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4435 par simudb
EN 410 - window 5 a été créé par simudb
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant window 5. Il est très utile pour calculer des vitrages avec sa grande base de donnée. Il me semble par ailleurs que DesignBuilder utilise cette base de donnée et ce type de calcul.
Je m'interroge sur le mode de calcul puisque les manufacturiers de vitrage utilise la norme EN 410 et EN 673 pour justifier de leurs facteurs énergétiques.
En comparant la EN 410 et window 5 pour un même type de vitrage, je n'arrive pas à des résultats similaires.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ? Connaissez-vous cette norme ? Est-il possible de faire un calcul suivant cette norme avec window 5 ?

Merci par avance !
:geek:

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4436 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: EN 410 - window 5
Bonjour,

De chaque coté de l'atlantique les normes divergent ... naturellement. En Windows5, je ne crois pas que vous puissiez obtenir les chiffres à la façon européenne mais Windows6 le propose à l'aide d'une feuille Excel. Il faut avouer que cette procédure (calcul W6 et Excel) est complexe.

Pour l'EN673 (Ug), vous avez ce chiffre affiché dans DesignBuilder depuis quelques versions. Cela se trouve dans la fenêtre des vitrages, onglet Calcul.

Bon courage avec les normes !

• simudb
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4437 par simudb
Réponse de simudb sur le sujet Re: EN 410 - window 5
Merci Laurent pour la réponse. Je vais regarder ça de plus près avec W6. Pas simple de jongler avec les normes !
Autre question : est-il possible d'importer la base de donnée de W5 dans DesignBuilder ?

Merci par avance :geek:

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #4438 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: EN 410 - window 5
Non pas actuellement. DesignBuilder doit effectuer la mise à jour à l'occasion d'une nouvelle version pour que nous l'ayons dans la bibliothèque. Je n'ai pas vérifié depuis longtemps sur quelle version de base de données ils se sont arrêtés.

Cordialement,

Temps de génération de la page : 0.288 secondes