Chaleur sensible zone
- clément
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #4446
par clément
Chaleur sensible zone a été créé par clément
Bonjour, j’ai déjà constaté qu’il y avait beaucoup de question sur ce point, cependant je n’est pas trouvé réponse à ma question. Sur une simulation d’été, avec climatisation en CVC Compact je constate des apports sensible constant toute la nuit et en occupation il sont à 0. Je n’ai pas de ventilation naturelle ni mécanique or occupation. je ne trouve pas d'ou peuvent venir ces apports.
Cordialement,
Clément
Cordialement,
Clément
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #4447
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Chaleur sensible zone
Bonjour,
Les apports sensibles de zone représentent la chaleur apportée par un flux d'air (de ventilation mécanique généralement) entrant dans la zone.
S'ils sont présents la nuit, je contrôlerai que le planning de disponibilité système est bien inactif la nuit. Si oui, envoyez moi votre modèle il y a une bizarrerie à étudier, si non, c'est que le ventilateur tourne donc que son moteur peut émettre de la chaleur dans le flux d'air.
Pour en être sûr, allez dans les paramètres du ventilateur et regardez sa hausse de pression, son rendement et le % de chaleur inclus dans le flux d'air. C'est probablement la source chaude apportée la nuit.
Bien à vous,
Les apports sensibles de zone représentent la chaleur apportée par un flux d'air (de ventilation mécanique généralement) entrant dans la zone.
S'ils sont présents la nuit, je contrôlerai que le planning de disponibilité système est bien inactif la nuit. Si oui, envoyez moi votre modèle il y a une bizarrerie à étudier, si non, c'est que le ventilateur tourne donc que son moteur peut émettre de la chaleur dans le flux d'air.
Pour en être sûr, allez dans les paramètres du ventilateur et regardez sa hausse de pression, son rendement et le % de chaleur inclus dans le flux d'air. C'est probablement la source chaude apportée la nuit.
Bien à vous,
- clément
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #4469
par clément
Réponse de clément sur le sujet Re: Chaleur sensible zone
Bonjour,
J'ai bien vérifié les plannings des ventilateurs, ils sont à 0 la nuit et en inoccupation. Maintenant j'ai changé le mode de fonctionnement des ventilateurs en 2-par cycle alors qu'au pare avant il était en 1-continue. En ayant fait ce changement je n'ai plus d'apport de chaleur sensible. Si j'ai bien compris en mettant par cycle le ventilateur fonctionne uniquement lorsqu’il y a du chauffage/clim dans la zone ?
Ce qui est tout de même bizarre c’est qu'il ne devrait pas y avoir de différence entre les deux cas nan ? De plus je voulais savoir si par exemple en mi saison il n'y a pas besoin ni de chauffer ni de climatisé alors les ventilateurs ne fonctionnerons pas dans le cas par cycle ?
J'ai bien vérifié les plannings des ventilateurs, ils sont à 0 la nuit et en inoccupation. Maintenant j'ai changé le mode de fonctionnement des ventilateurs en 2-par cycle alors qu'au pare avant il était en 1-continue. En ayant fait ce changement je n'ai plus d'apport de chaleur sensible. Si j'ai bien compris en mettant par cycle le ventilateur fonctionne uniquement lorsqu’il y a du chauffage/clim dans la zone ?
Ce qui est tout de même bizarre c’est qu'il ne devrait pas y avoir de différence entre les deux cas nan ? De plus je voulais savoir si par exemple en mi saison il n'y a pas besoin ni de chauffer ni de climatisé alors les ventilateurs ne fonctionnerons pas dans le cas par cycle ?
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #4470
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Chaleur sensible zone
Quelques éclaircissements, le planning de fonctionnement du ventilateur s'appèle Disponibilité système dans E+, celui qui se trouve dans Ventilation mécanique régit le débit d'air neuf uniquement.
Donc, si le planning disponibilité système est actif hors occupation, la ventilation effectue du brassage (branche recyclage sur le schéma CVC de la doc).
Le mode par Cycle sert effectivement à ne démarrer le système qu'en cas de besoin. Du coup, vous n'apporterez plus l'air neuf voulu.
Quelque soit la saison, le ventilateur en mode par cycle, ne démarrera que selon le besoin.
Tout ceci devrait vous permettre de comprendre vos résultats.
Bonne continuation,
Donc, si le planning disponibilité système est actif hors occupation, la ventilation effectue du brassage (branche recyclage sur le schéma CVC de la doc).
Le mode par Cycle sert effectivement à ne démarrer le système qu'en cas de besoin. Du coup, vous n'apporterez plus l'air neuf voulu.
Quelque soit la saison, le ventilateur en mode par cycle, ne démarrera que selon le besoin.
Tout ceci devrait vous permettre de comprendre vos résultats.
Bonne continuation,
- clément
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #4471
par clément
Réponse de clément sur le sujet Re: Chaleur sensible zone
Merci, je comprends mieux maintenant, finalement dans mon cas du moins le par cycle n'est pas vraiment à mettre en place. Effectivement mon planning disponibilité système est en fonctionnement permanent.
Désolé je n'avais pas compris comme cela.
Cordialement,
Clément
Désolé je n'avais pas compris comme cela.
Cordialement,
Clément
Temps de génération de la page : 0.290 secondes