Planning température de consigne

• TRIBU ENERGIE 2
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #4448 par TRIBU ENERGIE 2
Planning température de consigne a été créé par TRIBU ENERGIE 2
Est-il possible de réaliser un planning de température avec des températures de consignes qui différent pour chaque mois?

Merci d'avance de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #4449 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Planning température de consigne
Bonjour,
Par simulation il est simplement possible de jouer avec deux températures de consigne.
Dans l’onglet activité, sous le contrôle de l’ambiance, vous pouvez définir une température ainsi qu’une température limite basse (en chauffage) et haute (en refroidissement). Cette température limite représente normalement le réduit, mais vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble. Lorsque vous créez un planning de chauffage ou de refroidissement, une valeur entre 0 et 0,5 (en planning compact) ou entre 0% et 50% (en Planning 7/12) fait appel à cette température limite et une valeur plus grande que 0,5 jusqu’à 1 (en planning compact) ou entre 51% et 100% (en planning 7/12) fait appel à la température de consigne.
Vous êtes donc limité à deux températures de consigne par simulation, si votre simulation doit contenir d’avantage de température de consigne différente, je vous suggère de découper votre simulation.
Cordialement

• TRIBU ENERGIE 2
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #4450 par TRIBU ENERGIE 2
Réponse de TRIBU ENERGIE 2 sur le sujet Re: Planning température de consigne
Merci pour cette réponse, mais j'avais bien compris cette partie là.

Cependant, quand on fait les planning en mode 7/12, on peut créer des profils de Température, mais on ne peut pas les saisir dans le planning général.

En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé un sujet équivalent où il est dit que ce sera disponible dans la V3. www.designbuilder.co.uk/componen ... schedules/

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #4452 par Anonymous
Bonjour,

Je vous confirme qu'avec la v3 se sera possible mais uniquement (au moins à sa sortie) avec le mode CVC détaillé. Le mode de CVC Simple et Compact actuel sont conservés avec les 2 températures.

Bien à vous,

• simudb
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #4586 par simudb
Réponse de simudb sur le sujet Re: Planning température de consigne
Bonjour,

Je relance le post.

J'ai trois consignes de température :
-21°C en occupation.
-16°C en inoccupation.
-12°C en vacances.

Qu'en est-il au niveau des versions de DB pour utiliser plusieurs T de consigne ? ou une astuce via E+ ?

Merci par avance ! :geek:

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #4588 par Anonymous
Bonjour,

Je vous confirme que le CVC Détaillé permet la saisie d'autant de température que voulu mais pas en Simple et Compact.

En EnergyPlus, il faudrait exporter le fichier IDF, repérez les plannings de thermostat et les modifier à la main. Si vous n'avez pas trop de zone avec des consignes diverses c'est jouable.
Ensuite, il vous faudra lancer la simulation avec EP-Launch d'E+. Enfin vous pourrez lire les résultats (fichier .eso) depuis DeisgnBuilder en ouvrant votre modèle (qui ne doit pas avoir changé entre temps !), cliquant sur Simulation, annulez la simulation si elle se lance puis dans le menu Fichier demandez à Charger les résultats et sélectionnez le fichier eso généré.

Cordialement,

Temps de génération de la page : 0.240 secondes