VMC Hygro
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #4504
par Anonymous
VMC Hygro a été créé par Anonymous
Bonjour,
Je débute sur DB et je réalise une simulation sur des logements équipées de VMC HygroB.
J'ai lu sur ce forum que les VMC hygroréglable ne sont pas gérées par DB. Je souhaite donc mettre en place une ventilation asservie à l'occupation de la zone.
Est-il possible de faire varier le débit de ventilation mécanique en fonction du planning d'occupation de la zone ?
Merci par avance de votre réponse.
Rémi
Je débute sur DB et je réalise une simulation sur des logements équipées de VMC HygroB.
J'ai lu sur ce forum que les VMC hygroréglable ne sont pas gérées par DB. Je souhaite donc mettre en place une ventilation asservie à l'occupation de la zone.
Est-il possible de faire varier le débit de ventilation mécanique en fonction du planning d'occupation de la zone ?
Merci par avance de votre réponse.
Rémi
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #4511
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: VMC Hygro
Bonjour,
Pas tout à fait.
Vous pouvez utiliser le planning d'occupation en débit d'air neuf du CVC afin de moduler l'air neuf selon l'occupation.
En mode CVC Simple, cela suffit à vous assurer que le débit d'air soufflé = débit d'air neuf et qu'ils dépendent des occupants.
Par contre les systèmes CVC Compact font généralement du brassage. Du coup, le débit d'air soufflé
est constant (calculé par dimensionnement) et vaut débit d'air neuf + débit recyclé.
Si vous modulez le débit d'air neuf, le débit de recyclage varie proportionnellement pour conserver le débit de soufflage.
En CVC Détaillé vous pouvez moduler les débits librement.
Bien cordialement,
Pas tout à fait.
Vous pouvez utiliser le planning d'occupation en débit d'air neuf du CVC afin de moduler l'air neuf selon l'occupation.
En mode CVC Simple, cela suffit à vous assurer que le débit d'air soufflé = débit d'air neuf et qu'ils dépendent des occupants.
Par contre les systèmes CVC Compact font généralement du brassage. Du coup, le débit d'air soufflé
est constant (calculé par dimensionnement) et vaut débit d'air neuf + débit recyclé.
Si vous modulez le débit d'air neuf, le débit de recyclage varie proportionnellement pour conserver le débit de soufflage.
En CVC Détaillé vous pouvez moduler les débits librement.
Bien cordialement,
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #4515
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: VMC Hygro
Merci de votre réponse si rapide.
Cordialement
Cordialement
Temps de génération de la page : 0.215 secondes