Débits de ventilation moitié
- jhou
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #4528
par jhou
Débits de ventilation moitié a été créé par jhou
Bonjour,
J'ai un problème de définition du débit de ventilation. J'utilise le modèle compact CVC, avec une ventilation de type VAV en tout air neuf. Les débits affichés en sortie de simulation sont à peu près la moitié de ceux que j'ai décrit dans le modèle. J'ai essayé différentes façons (par zone, par utilisateur, celà ne change rien) et j'ai vérifié mes calculs. J'ai toujours à peu près la moitié du débit escompté. Le planning de disponibilité est fixe à 1.
Avez-vous une idée de l'endroit où j'aurai pu faire une erreur de saisie ?
Merci
Jean
J'ai un problème de définition du débit de ventilation. J'utilise le modèle compact CVC, avec une ventilation de type VAV en tout air neuf. Les débits affichés en sortie de simulation sont à peu près la moitié de ceux que j'ai décrit dans le modèle. J'ai essayé différentes façons (par zone, par utilisateur, celà ne change rien) et j'ai vérifié mes calculs. J'ai toujours à peu près la moitié du débit escompté. Le planning de disponibilité est fixe à 1.
Avez-vous une idée de l'endroit où j'aurai pu faire une erreur de saisie ?
Merci
Jean
Connexion pour participer à la conversation.
- jhou
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #4529
par jhou
Réponse de jhou sur le sujet Re: Débits de ventilation moitié
.... bon j'ai trouvé la raison : les unités terminales de VAV avaient un ratio de 30%. J'ai augmenté ce ratio et les débits sont devenus bons....
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.328 secondes