Infiltration

• Elioth
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #4604 par Elioth
Infiltration a été créé par Elioth
Bonjour,
J'aimerais avoir des précisions sur comment DB calcul les infiltrations en ventilation naturelle calculée à partir des données de prédéfinitions des fissures.
Si je comprend bien, elles sont calculées en fonction du coefficient saisi pour chaque élément en kg/s/m² ou kg/s/m et de la différence de pression entre l'extérieur et l'intérieur mais les effets de surpression/dépression due au vent sur les façades sont-elles prises en compte? En effet, sur une tour de 15étages identiques, j'ai plus d'infiltration sur les premiers niveaux et que les derniers alors que logiquement cela devrait être l'inverse si on considéré un profil de vitesse type couche limite avec des vitesse plus faible au niveau du sol. Des calculs de CFD réalisés sur flovent montrent par ailleurs un rapport de 10 entre les pressions sur les étages et les étages haut.
Par avance merci
Fabrice

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #4606 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Infiltration
Bonjour,

les effets de surpression/dépression due au vent sur les façades sont-elles prises en compte?

Oui E+ utilise pour cela des coefficients de pression pour différentes directions de vent. Ces coefficients sont mis par défaut en fonction de l'exposition du site. Ils proviennent de l'ASHRAE.

Vous pouvez les modifier en allant sur une surface dans l'onglet Ouverture. Théoriquement, ces coefficients seraient à calculer à l'aide de vos simulations CFD pour retrouver un parallèle entre E+ et la CFD.

Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.306 secondes