ESO Température opérative
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #4668
par Anonymous
ESO Température opérative a été créé par Anonymous
Bonjour,
J'utilise ReadVarsESO pour exporter les résultats de Design Builder pour alléger les fichiers Excel. Mais par contre, j'ai un petit problème pour extraire directement la température opérative sans utiliser la moyenne entre la température d'air et la température radiante. En fait, une réponse précédente m'a dit qu'il fallait créer un petit script idf pour obtenir la température opérative. Est-il possible de m'expliquer la démarche ou de me donner le script pour le fichier idf.
Merci d'avance de votre réponse.
J'utilise ReadVarsESO pour exporter les résultats de Design Builder pour alléger les fichiers Excel. Mais par contre, j'ai un petit problème pour extraire directement la température opérative sans utiliser la moyenne entre la température d'air et la température radiante. En fait, une réponse précédente m'a dit qu'il fallait créer un petit script idf pour obtenir la température opérative. Est-il possible de m'expliquer la démarche ou de me donner le script pour le fichier idf.
Merci d'avance de votre réponse.
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #4669
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: ESO Température opérative
Bonjour,
Le script est en fait un fichier texte à créer dans menu Fichier > Répertoires > Répertoire d'EnergyPlus.
Par exemple, sortie.idf (l'extension idf n'est pas obligatoire, c'est celle employée usuellement par E+ et donc reconnue par EP-Launch).
Dans ce fichier copier ceci :
Output:Variable,
*, !- Key Value
Zone Operative Temperature, !- Variable Name
hourly; !- Reporting Frequency
Au lieu de hourly vous pouvez aussi mettre monthly.
Dans DesignBuilder, dans la fenêtre de lancement des simulations, dans le 2e onglet, descendez dans Avancé et Inclure IDF puis sélectionner votre fichier texte. Son contenu sera ajouté au fichier généré par DesignBuilder à chaque simulation.
Bonne continuation,
Le script est en fait un fichier texte à créer dans menu Fichier > Répertoires > Répertoire d'EnergyPlus.
Par exemple, sortie.idf (l'extension idf n'est pas obligatoire, c'est celle employée usuellement par E+ et donc reconnue par EP-Launch).
Dans ce fichier copier ceci :
Output:Variable,
*, !- Key Value
Zone Operative Temperature, !- Variable Name
hourly; !- Reporting Frequency
Au lieu de hourly vous pouvez aussi mettre monthly.
Dans DesignBuilder, dans la fenêtre de lancement des simulations, dans le 2e onglet, descendez dans Avancé et Inclure IDF puis sélectionner votre fichier texte. Son contenu sera ajouté au fichier généré par DesignBuilder à chaque simulation.
Bonne continuation,
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.263 secondes