Plafond Froid erreur
- nador
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #4673
par nador
Plafond Froid erreur a été créé par nador
Bonjour,
la simulation fonctionne très bien avec les poutres froid mais lorsque je les substitue pas le plafond froid j’obtiens l'erreur ci-dessous
merci pour votre aide
Cordialement.
=====================================================
Program Version,EnergyPlusDLL-32 7.0.0.036, 23/01/2012 14:49,IDD_Version 7.0.0.036
************* IDF Context for following error/warning message:
************* Note -- lines truncated at 280 characters, if necessary...
************* Only the comment character (!) on a line is shown -- nothing following that.
************* 10787 ZoneHVAC:LowTemperatureRadiant:SurfaceGroup,
************* 10788 Bloc1:Bureaux Liste Surfaces Radiantes Plafond Rafraichissant, !
************* 10789
************* 10790 Branch,
************* 10791 CHW Loop Demand Side Outlet Branch, !
** Severe ** IP: IDF line~10791 Invalid Number in Numeric Field#1 (Flow Fraction for Surface 1), value=CHW LOOP DEMAND SIDE OUTLET BRANCH, in ZONEHVAC:LOWTEMPERATURERADIANT:SURFACEGROUP=BLOC1:BUREAUX LISTE SURFACES RADIANTES PLAFOND RAFRAICHISSANT
** Warning ** IP: Note -- Some missing fields have been filled with defaults. See the audit output file for details.
** Severe ** IP: Possible incorrect IDD File
** ~~~ ** IDD Version:"IDD_Version 7.0.0.036"
** ~~~ ** Possible Invalid Numerics or other problems
** Fatal ** IP: Errors occurred on processing IDF file. Preceding condition(s) cause termination.
...Summary of Errors that led to program termination:
..... Reference severe error count=2
..... Last severe error=IP: Possible incorrect IDD File
************* Warning: Node connection errors not checked - most system input has not been read (see previous warning).
************* Fatal error -- final processing. Program exited before simulations began. See previous error messages.
************* EnergyPlus Warmup Error Summary. During Warmup: 0 Warning; 0 Severe Errors.
************* EnergyPlus Sizing Error Summary. During Sizing: 0 Warning; 0 Severe Errors.
************* EnergyPlus Terminated--Fatal Error Detected. 1 Warning; 2 Severe Errors; Elapsed Time=00hr 00min 1.03sec
la simulation fonctionne très bien avec les poutres froid mais lorsque je les substitue pas le plafond froid j’obtiens l'erreur ci-dessous
merci pour votre aide
Cordialement.
=====================================================
Program Version,EnergyPlusDLL-32 7.0.0.036, 23/01/2012 14:49,IDD_Version 7.0.0.036
************* IDF Context for following error/warning message:
************* Note -- lines truncated at 280 characters, if necessary...
************* Only the comment character (!) on a line is shown -- nothing following that.
************* 10787 ZoneHVAC:LowTemperatureRadiant:SurfaceGroup,
************* 10788 Bloc1:Bureaux Liste Surfaces Radiantes Plafond Rafraichissant, !
************* 10789
************* 10790 Branch,
************* 10791 CHW Loop Demand Side Outlet Branch, !
** Severe ** IP: IDF line~10791 Invalid Number in Numeric Field#1 (Flow Fraction for Surface 1), value=CHW LOOP DEMAND SIDE OUTLET BRANCH, in ZONEHVAC:LOWTEMPERATURERADIANT:SURFACEGROUP=BLOC1:BUREAUX LISTE SURFACES RADIANTES PLAFOND RAFRAICHISSANT
** Warning ** IP: Note -- Some missing fields have been filled with defaults. See the audit output file for details.
** Severe ** IP: Possible incorrect IDD File
** ~~~ ** IDD Version:"IDD_Version 7.0.0.036"
** ~~~ ** Possible Invalid Numerics or other problems
** Fatal ** IP: Errors occurred on processing IDF file. Preceding condition(s) cause termination.
...Summary of Errors that led to program termination:
..... Reference severe error count=2
..... Last severe error=IP: Possible incorrect IDD File
************* Warning: Node connection errors not checked - most system input has not been read (see previous warning).
************* Fatal error -- final processing. Program exited before simulations began. See previous error messages.
************* EnergyPlus Warmup Error Summary. During Warmup: 0 Warning; 0 Severe Errors.
************* EnergyPlus Sizing Error Summary. During Sizing: 0 Warning; 0 Severe Errors.
************* EnergyPlus Terminated--Fatal Error Detected. 1 Warning; 2 Severe Errors; Elapsed Time=00hr 00min 1.03sec
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #4676
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Plafond Froid erreur
Bonjour,
L'erreur SEVERE est la source du problème :
Elle indique que la donnée Fraction du débit d'une surface de "Bloc 1:Bureaux" a une valeur incorrecte.
Je ne saurai vous en dire plus. Regardez déjà votre paramétrage et si besoin envoyé moi votre fichier dsb (mail privé disponible sur ce Forum).
L'erreur SEVERE est la source du problème :
Elle indique que la donnée Fraction du débit d'une surface de "Bloc 1:Bureaux" a une valeur incorrecte.
Je ne saurai vous en dire plus. Regardez déjà votre paramétrage et si besoin envoyé moi votre fichier dsb (mail privé disponible sur ce Forum).
- nador
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #4711
par nador
Réponse de nador sur le sujet Re: Plafond Froid erreur
Bonjour,
Merci pour votre réponse, en fait je viens de trouver l'origine de l'erreur qui 'est due au fait de considère la toiture adiabatique, une fois la contiguïté est basculée sur auto le message d'erreur disparu !
Donc un bug à corrige. (Plafond froid + dalle haute adiabatique = bug)
Cordialement.
Merci pour votre réponse, en fait je viens de trouver l'origine de l'erreur qui 'est due au fait de considère la toiture adiabatique, une fois la contiguïté est basculée sur auto le message d'erreur disparu !
Donc un bug à corrige. (Plafond froid + dalle haute adiabatique = bug)
Cordialement.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #4713
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Plafond Froid erreur
Bonjour,
En fait, ce n'est pas un bug, il s'agit de la façon dont DesignBuilder interprète la toiture si elle est adiabatique.
En indiquant la toiture adiabatique, DB considère que le toit est lié à une autre zone non dessinée ni simulée. Puisque le "toit" est en contact avec deux zones, ce n'est plus un toit mais un plancher intermédiaire. Ceci engendre l'erreur.
De façon général, dès qu'une surface (mur, toit, plancher bas, extérieur) est adiabatique, elle est transformée en cloison ou plancher intermédiaire.
A noter !
Cordialement,
En fait, ce n'est pas un bug, il s'agit de la façon dont DesignBuilder interprète la toiture si elle est adiabatique.
En indiquant la toiture adiabatique, DB considère que le toit est lié à une autre zone non dessinée ni simulée. Puisque le "toit" est en contact avec deux zones, ce n'est plus un toit mais un plancher intermédiaire. Ceci engendre l'erreur.
De façon général, dès qu'une surface (mur, toit, plancher bas, extérieur) est adiabatique, elle est transformée en cloison ou plancher intermédiaire.
A noter !
Cordialement,
Temps de génération de la page : 0.386 secondes