Fusion de blocs
- William
- Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #4697
par William
Fusion de blocs a été créé par William
Bonjour,
Je dispose d'un bâtiment que j'ai du découper en bloc afin de pouvoir modéliser un patio à l'intérieur de celui ci, c'est à dire un trou dans le bâtiment et qui soit en contact avec l'extérieur et par conséquent, que le périmètre de ce mur soit composé de mur extérieur (cf. image)
Le problème qui se pose est que pour dessiner un trou et dessiner des mur extérieurs à l'intérieur d'un bloc je n'ai pas trouvé d'autre moyens que de le découper.
Première question : Y a t'il une autre manière de procéder afin de pouvoir créer un trou (en extrudant vers le bas par exemple comme le fait Google Sketchup) ?
Deuxième question : Est t'il possible de fusionner ensuite les blocs ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée
Je dispose d'un bâtiment que j'ai du découper en bloc afin de pouvoir modéliser un patio à l'intérieur de celui ci, c'est à dire un trou dans le bâtiment et qui soit en contact avec l'extérieur et par conséquent, que le périmètre de ce mur soit composé de mur extérieur (cf. image)
Le problème qui se pose est que pour dessiner un trou et dessiner des mur extérieurs à l'intérieur d'un bloc je n'ai pas trouvé d'autre moyens que de le découper.
Première question : Y a t'il une autre manière de procéder afin de pouvoir créer un trou (en extrudant vers le bas par exemple comme le fait Google Sketchup) ?
Deuxième question : Est t'il possible de fusionner ensuite les blocs ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée
Connexion pour participer à la conversation.
- William
- Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #4699
par William
Réponse de William sur le sujet Re: Fusion de blocs
J'ai trouvé la réponse à ma question, je n'avais pas vu qu'il existait l'outil "dessiner un périmètre vide"
Bonne journée
Bonne journée
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.305 secondes