Vent Nat interne pour chauffage

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #4765 par Anonymous
Vent Nat interne pour chauffage a été créé par Anonymous
Bonjour,

Pour un bâtiment disposant d'une serre qui peut donc en hiver fortement chauffer. Je veux modéliser le fait qu'une zone adjacente ayant une fenêtre donnant sur la serre, puisse bénéficier de ces apports en ouvrant les fenêtres.
La serre est une zone semi extérieure semi conditionnée, donc sans chauffage.
Je suis en mode CVC compact, ventilation naturelle calculée.
Sur la fenêtre commune, le fonctionnement est à fenêtre 100% ouverte pdt le planning de chauffage.
Pour l'onglet CVC de la zone adjacente à la serre, ave chauffage elec à 20°C, je suis en ventilation naturelle avec l'option de régulation n°6 Température adjacente (chauffage).

Comment fonctionne alors la régulation ?
est ce que il y a ouverture seulement quand la température dans la serre est supérieure à la température dans la zone et qu'il y a besoin de chauffage ?
les simulations sont peu claires.

Merci de votre aide,
Antoine

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #4767 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vent Nat interne pour chauffage
Bonjour,

Ce cas est effectivement un peu délicat car le mécanisme d'E+ consiste plutôt à rafraichir la zone qu'à la réchauffer mais comme le réchauffage de la zone consiste à "rafraichir" la serre, DB a imaginé utilisé ce mécanisme.

En bref, les fenêtres et portes sur la serre s'ouvriront si :
  • T° zone < T° serre
  • T° zone > T° consigne (de ventilation naturelle !)
  • Le planning de ventilation naturelle autorise l'ouverture des ouvrants

Le point ennuyeux est que la T° de consigne doit être assez basse et qu'il n'y a pas de contrôle de surchauffe de la zone par apport d'air depuis la serre (mais ce n'est peut être pas un cas bien courant).

Salutations,

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.248 secondes