Assemblages importation et éclairement

• flopom
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #4785 par flopom
Assemblages importation et éclairement a été créé par flopom
Les assemblages sont très utiles pour visualiser l'emplacement des postes de travail vis à vis du rayonnement solaire direct.
Par contre au vu de mes test il ne semble pas qu'ils soient pris en compte dans le calcul d'éclairement naturel et c'est bien dommage. Il serait au moins intéressant de voir apparaître sur la carte d'éclairement la situation des plans de travail (bureau etc).

Est-il possible d'importer de nouveaux assemblages à partir de fichers 3D directements d'autres logiciels?
Si non je pensais contourner le problème en utilisant l'import gbXML mais ce format ne supporte à priori pas les blocs composants comme l'entends DB mais seulements des plans ombrants…

cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #4788 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Assemblages importation et éclairement
Bonjour,

Les assemblages sont pris en compte dans le calcul d'éclairement Radiance mais pas dans celui d'E+ (gradation d'éclairage).

Lorsque le plan de travail les traverse les lux/FLJ devraient apparaître à 0.

Il n'y a pas pour le moment d'importation d'assemblage. Il est juste possible de les exporter/importer entre projets DesignBuilder.

Cordialement,

• flopom
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #4791 par flopom
Réponse de flopom sur le sujet Re: Assemblages importation et éclairement
Je vais refaire mes test de calcul d'éclairement RAdiance car en déplaçant la hauteur de plan de travail juste au dessous ou au-dessus de mon assemblage (bureau) je ne voyais aucune différence avec la configuration sans assemblage…

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #4794 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Assemblages importation et éclairement
Bonjour,

Peut-être est-ce le fait que vous soyez en lumière diffuse ? Ou bien le coefficient de réflexion du matériau de l'assemblage est très faible ?

En dernière idée, le nombre de réflexion pour le calcul peut aussi limiter les effets des objets ou des calculs dans des coins, espaces éloignés des fenêtres, en l'augmentant il y aura plus de rebond de lumière et peut-être plus d'effet.

Temps de génération de la page : 0.403 secondes