Erreur CVC humidificateur

  • William
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4804 par William
Erreur CVC humidificateur a été créé par William
Bonjour,

J'ai un réseau CVC composé d'une centrale de traitement d'air qui comprend dans le sens du parcours du flux d'air neuf :
- un récupérateur de chaleur sur air extrait
- une batterie froide
- une batterie chaude
- le ventilateur de soufflage

La simulation fonctionne correctement, le soucis est que lorsque je rajoute un humidificateur après la batterie froide j'obtiens l'erreur suivante :

Bureaux - Gestionnaire de consigne d'humidification/déshumidification manquant: Boucle air CTA Humidificateur Vapeur
Bureaux - Erreur de définition CVC

J'ai bien rajouté un gestionnaire de consigne après le ventilateur et toujours la même erreur. Est t'il possible de faire un réseau CVC avec un contrôle de la température de soufflage ET de l'humidité ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4805 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Erreur CVC humidificateur
Bonjour,

Vous devez ajouter un gestionnaire de consigne juste derrière l'humidificateur avec un taux min d'humidité.

Note :
Vous pouvez mettre plusieurs gestionnaires, chacun gérant une variable différente : température, humidité min, humidité max, débit.
Dans votre cas, un gestionnaire derrière l'humidificateur, un autre (au minimum) en sortie de CTA.

Bonne continuation,

Connexion pour participer à la conversation.

  • William
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4806 par William
Réponse de William sur le sujet Re: Erreur CVC humidificateur
Effectivement, mon problème venait du fait que je rajoutais le gestionnaire de consigne d’humidité en sortie de la CTA au lieu de le placer directement après l'humidificateur. Merci.

Je n'ai plus le message d'erreur, en revanche, les consignes ne sont pas respectés. Il y a deux endroits pour saisir les consignes d'humidité :
- dans l'onglet Activité / Contrôle d'humidité, qui se charge de définir la consigne propre à la zone
- dans lai saisie du réseau CVC, dans le gestionnaire de consigne d'humidité, qui se charge de définir la consigne directement au niveau de la CTA

Dans mon cas,
- le contrôle d'humidité au niveau de la zone est : 40 < HR < 70
- le gestionnaire de consigne d'humidité minimum : always 0.4
- le gestionnaire de consigne d'humidité maximum : always 0.7

Lors des simulations, j'obtiens des taux d'humidité variant de 30% à 95% (cf. courbe). Je ne comprend pas d'où vient l'erreur.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4809 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Erreur CVC humidificateur
Les consignes d'humidité pour la zone ne sont utilisés que par des systèmes unitaires c'est à dire un système dédié à la zone (chaque zone à le sien) qui a son thermostat, son hygrostat dans la zone.

Pour les systèmes communs comme les CTA, les consignes sont décidées au niveau des gestionnaires.

Ensuite, pour obtenir le taux d'humidité voulu dans les zones, il faut garder en tête la logique du schéma :
* La CTA souffle à une température T avec un minimum d'humidité de 40%
* L'air arrive dans la zone, se mélange à l'air ambiant et sa température devient T2 avec du coup un % d'humidité relative différent

Ce que je veux mettre en exergue est que le %HR peut être effectivement de plus de 40% en sortie de CTA mais devenir 30 ou 50% dans une zone.

Concernant les fort taux d'HR, c'est probablement faute de déshumidification (ajout d'un gestionnaire derrière la batterie froide pour cela).

Bonne continuation

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.349 secondes