Incohérence CFD

• William
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4917 par William
Incohérence CFD a été créé par William
Bonjour,

J'ai fait une simulation sur un bâtiment de bureau sur le mois de Juin. Je prend l'exemple d'un bureau, le bureau 15 dans mon cas. Les résultats de la simulation me donnent une température d'air pour le 18 juin à 17h une température de 22,2 °C. (cf. fig 1)

Voulant effectuer une CFD par la suite, j'ai pris soin d'enregistrer les températures intérieure et extérieure de surface de chaque bureau.
Je vais ensuite dans Outils > Conditions aux limites CFD et j'importe les températures de surface d'air injecté pour le 18 juin à 17h (cf. fig 2). Les températures varient de 22.82°C à 23.46°C suivant que cela soit une cloison, un mur, un plafond, un plancher etc...

J'effectue ensuite la CFD le 18 juin à 17h et j'obtiens des températures entre 15.27 et 21.44°C. Si la température d'air qui nous est donné pour la simulation est censé être une moyenne, comment est il possible d'obtenir une moyenne à 22.2°C avec des températures résultants de la CFD entre 15.27 et 21.44°C ??? (cf. fig. 3)

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4918 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Incohérence CFD
Bonjour,
Qu'il y a t il dans le centre de votre zone pour qu'une telle poche froide se crée? Avez-vous une entrée d'air ou une injection d'air froide?
Votre débit d'air entrant est-il important?
Il me semble en effet que la température de votre plancher n'est pas respectée mais il me faudrait plus de détails sur votre modèle.
Cordialement
Gabrielle

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.710 secondes