Plafond rafraichissant
- Thomas
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #4987
par Thomas
Plafond rafraichissant a été créé par Thomas
Bonjour,
je suis en train d'essayer de modéliser un plafond rafraîchissant en cvc détaillé. J'ai associé une source interne dans en 2D à mon plafond. J'ai vérifié mes planning de température de consigne et mes simules montrent que je n'arrive pas à les respecter. la température intérieure est rafraîchie mais dérive toujours au dessus de mes 26°C. J'ai donc augmenté ma puissance de froid de mon générateur au max 10MW qui est utilisée en totalité !! et sans faire respecter ma consigne ... J'ai vérifié les températures de contact de mon plafond int et ext, elles sont dans l'interval 24-29°C, mais loin de la température de la boucle d'eau fixée à 7°C. est-ce normal ?
Auriez-vous quelques pistes pour trouver mon erreur ?
Cordialement
Thomas . H
je suis en train d'essayer de modéliser un plafond rafraîchissant en cvc détaillé. J'ai associé une source interne dans en 2D à mon plafond. J'ai vérifié mes planning de température de consigne et mes simules montrent que je n'arrive pas à les respecter. la température intérieure est rafraîchie mais dérive toujours au dessus de mes 26°C. J'ai donc augmenté ma puissance de froid de mon générateur au max 10MW qui est utilisée en totalité !! et sans faire respecter ma consigne ... J'ai vérifié les températures de contact de mon plafond int et ext, elles sont dans l'interval 24-29°C, mais loin de la température de la boucle d'eau fixée à 7°C. est-ce normal ?
Auriez-vous quelques pistes pour trouver mon erreur ?
Cordialement
Thomas . H
Connexion pour participer à la conversation.
- Thomas
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #4988
par Thomas
Réponse de Thomas sur le sujet Re: Plafond rafraichissant
... et il ne semble pas avoir de condensation, du moins je n'ai pas de message d'erreur en ce sens
Cordialement
Cordialement
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #4989
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Plafond rafraichissant
Bonjour,
Il semble que le manque de froid ait lieu au niveau du plafond, il est possible que :
Pour ma part je commencerai par regarder le dimensionnement des plafonds par rapport aux charges trouvées par Conception de la climatisation afin de valider ce système. Ensuite les différents paramètres énumérés ci-dessus.
Bonne enquête,
Il semble que le manque de froid ait lieu au niveau du plafond, il est possible que :
- La densité de la tuyauterie ne soit pas suffisante (espacement dans Source Interne)
- La longueur de tuyauterie soit trop faible par rapport aux charges (Conception climatisation)
- Il manque l'isolant derrière la tuyauterie et donc le froid n'est pas canalisé vers la pièce
- La puissance requise de toute façon pour rafraichir ne soit pas délivrable par ce système !
Pour ma part je commencerai par regarder le dimensionnement des plafonds par rapport aux charges trouvées par Conception de la climatisation afin de valider ce système. Ensuite les différents paramètres énumérés ci-dessus.
Bonne enquête,
- Thomas
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #4993
par Thomas
Réponse de Thomas sur le sujet Re: Plafond rafraichissant
Bonjour,
J'ai joué sur la densification de la tuyauterie mais sans succès, j'ai mis 50cm de laine de roche au dos, toujours sans succès.
J'ai pu obtenir des valeurs cohérentes en mettant un Cop constant dans le générateur de froid au lieu de ElectricEIR, tout en gardant autosize sur la puissance nominale.
Qu'est-ce qu'il y a derrière "ElectricEIR" ?
Cordialement
Thomas. H
J'ai joué sur la densification de la tuyauterie mais sans succès, j'ai mis 50cm de laine de roche au dos, toujours sans succès.
J'ai pu obtenir des valeurs cohérentes en mettant un Cop constant dans le générateur de froid au lieu de ElectricEIR, tout en gardant autosize sur la puissance nominale.
Qu'est-ce qu'il y a derrière "ElectricEIR" ?
Cordialement
Thomas. H
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #4995
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Plafond rafraichissant
Bonjour,
Il semble donc que le plafond n'ait pas la puissance nécessaire pour combattre les charges.
Avez-vous valider les W/m² de charge vis-à-vis des W/m² de puissance max de plafond ?
Pour le groupe froid, vous trouverez les équations dans la documentation EnergyPlus. Je vous conseille de prendre un groupe pré-paramétré car les paramètres doivent être modulés en cohérence sous peine d'obtenir des performances désastreuses.
Ou bien avec la doc, une fois les concepts acquis, créez votre groupe.
Bon Noël !
Il semble donc que le plafond n'ait pas la puissance nécessaire pour combattre les charges.
Avez-vous valider les W/m² de charge vis-à-vis des W/m² de puissance max de plafond ?
Pour le groupe froid, vous trouverez les équations dans la documentation EnergyPlus. Je vous conseille de prendre un groupe pré-paramétré car les paramètres doivent être modulés en cohérence sous peine d'obtenir des performances désastreuses.
Ou bien avec la doc, une fois les concepts acquis, créez votre groupe.
Bon Noël !
Temps de génération de la page : 0.881 secondes