Fusion de blocs difficile

• BouteloupC
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5006 par BouteloupC
Fusion de blocs difficile a été créé par BouteloupC
Bonjour,

Je dois construire un volume assez "torturé" avec un certain nombre d'extrusions, j'utilise donc l'outil qui permet de fusionner des blocs. Cependant cela ne fonctionne pas à tous les coups. Parfois la fusion a lieu parfois non (avec ou sans message d'erreur) alors que j'ai l'impression d'utiliser la même méthode à chaque fois. je dessine le périmètre de extrusions sur la face de mon bloc principal puis une fois qu'elle est construite je tente de fusionner les deux.

Sur l'image jointe par exemple le petit bloc entouré ne veut pas se joindre au bloc principal en rouge.

Y a -t-il une méthode qui fonctionne mieux que les autres pour fusionner des blocs (redessiner le petit bloc à côté puis le déplacer)? Cela est-il dû à un défaut du modèle où est-ce possible que la fonction "bug" parfois lorsque le modèle devient compliqué?

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5007 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Fusion de blocs difficile
Bonjour,

La fusion de bloc bâtiment a ses limites (peut-être trop).
Vous avez une solution équivalente et plus simple qui se nomme Fusion de zone, quelque soit les blocs dessinés vous pouvez fusionner des zones ensemble (qu'elles se touchent ou non d'ailleurs).
Vous trouverez cet outil dans le menu Outils > Fusionner des zones. Cliquez ensuite en Fusion par sélection pour choisir quelles zones sont à regroupées.

Cordialement,

• BouteloupC
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5008 par BouteloupC
Réponse de BouteloupC sur le sujet Re: Fusion de blocs difficile
Ok merci.

Autre question concernant les blocs : y a-t-il moyen de rendre certains ou tous les blocs transparents ou invisibles? En effet lorsqu'un bloc est au milieu du modèle, je n'arrive plus à cliquer dessus pour le fusionner avec un autre par exemple.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5010 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Fusion de blocs difficile
Bonjour,

Non les blocs ne peuvent être rendus invisibles.
Autant que possible éviter de les amonceler puis de les fusionner, essayez plutôt de jouer avec le zonage interne et utilisez la Fusion de zone (menu outils) au lieu de la fusion de bloc. merci.

Bien cordialement,

Temps de génération de la page : 0.727 secondes