Variables paramétriques

• nico
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5013 par nico
Variables paramétriques a été créé par nico
Bonjour, en utilisant les variables paramétriques, chaque simulation affiche sur l'axe des abscisses des valeurs et non les noms de variables, comment s'y retrouver?

D'autre part je suis étonné des résultats lorsque je compare 3 compositions de mur (meilleure pratique référence et non isolé) avec une différence maxi en consommation électrique (chauffage et ECS tout électriques) sur une année de chauffe de seulement 135 kwh sur 55 284 kwh soit une baisse de 0,24%!? La composition initial des murs est un mur en ciment non isolé ce qui représente plus de 26% de mes déperditions!

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5016 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Variables paramétriques
Bonjour,

Les calculs paramétriques nécessitent que l'héritage des données du niveau Bâtiment vers les parois ne soient pas interrompus.
Il est possible que des saisies spécifiques (nom de la construction apparaissant en rouge à l'écran) force le maintien du type de paroi pour une grande partie du bâtiment et donc empêche la variation des consommations.

• nico
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #5024 par nico
Réponse de nico sur le sujet Re: Variables paramétriques
Bonjour,

J'ai essayé la manipulation mais le problème des valeur sur l'axes des abscisses demeure, comment faire pour que le nom des variables paramétriques apparaissent sur le graphe des résultats?

Cordialement

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #5025 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Variables paramétriques
En fait pour le cas des constructions les valeurs en abscisse sont les identifiants numériques d'EnergyPlus (fichier idf) au lieu des noms en toute lettre.

Je fais part de ce problème aux développeurs pour correction.

Salutations,

Temps de génération de la page : 0.663 secondes