CVC colmpact et mix Ventiloconvecteur et unitaire zone uniqu

• nico
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5015 par nico
Bonjour, en relisant le manuel il est bien précisé que l'on peut utiliser en CVC compact un ventilo convecteur au niveau bâtiment tout en choisissant un System unitaire zone unique (radiateur électrique accumulation avec ventilation naturelle) au niveau d'une zone. Or lorsque je fais ce choix la simulation m'indique une erreur fatale dans le sens ou elle ne perçoit pas de flux d'air dans cette zone équipé de fan zone unique.

ai-je fait une erreur ou est-il impossible de mixer les 2 ?
Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5018 par Anonymous
L'erreur vient probablement du fait que le système unitaire zone unique est un système à air qui nécessite un débit d'air pour traiter la zone. S'il n'en a pas il y aura une erreur.
Vérifiez que dans Ventilation Mécanique il existe un débit min qui lui permettra de se dimensionner.

Pour préciser votre deuxième question, non il n'est pas possible de mixer 2 systèmes Compact, seul celui qui apparait dans l'onglet CVC au niveau Zone est utilisé. Il n'y a pas d'addition du système de niveau Bâtiment à celui de niveau Zone.

• nico
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #5021 par nico
Merci de vos réponse je vais vérifier. Mais la question sur le système compact est la suivante:
Puis-je avoir dans le même bâtiment un System compact ventilo-convecteur au niv batiment, et un System compact unitaire zone unique au niveau zone (ex des ventilo convecteurs gaz sur le bâtiment, et des radiateurs électriques dans une ou plusieurs zones non desservies par les ventilo-convecteurs).? C'est le cas de mon modèle ou l'extension d'un bâtiment s'est faite par la fusion (ouverture du mur mitoyen) d'un bâtiment accolé.

Je souhaite pouvoir simuler le bâtiment entier en admettant que cette extension est fusionné à une zone parent et n'est don pas un bâtiment séparé

Cordialement.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #5023 par Anonymous
Oui vous pouvez avoir des systèmes différents dans un même bâtiment. Mais un seul par zone voulais-je dire.
Bonne continuation.

• nico
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #5030 par nico
Bonjour,

j'ai donc a nouveau tenté en prenant ventiloconvecteur pour le batiment, et pour une zone du batiment j'ai choisi le systeme unitaire zone unique ventil naturelle/radiateur accumulation/ electrique, mais le message d'érreur de la simulation est toujours le même?

quel est le souci ou l'erreur que je fais?
Cordialement

Temps de génération de la page : 3.589 secondes