CVC Questions multiples réseaux de chaleur, TFP et stockage

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #5107 par Anonymous

en modélisant le stockage EC avec une boucle ECS il y a un problème de distribution.

Désolé, je ne vois de quel problème vous parlez.

En froid vous ne pouvez pas actuellement utilisé de stockage. C'est une limite de DesignBuilder car le moteur de calcul EnergyPlus sait le faire.

Connexion pour participer à la conversation.

• Thomas_Y
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #5112 par Thomas_Y
Oui pas de problème en faite, une erreur de ma part...

Que penser vous de créer un générateur pour le stockage et de jouer sur les plannings, sachant que les éléments sont déjà dimensionnés et que j'ai une bonne idée des plages de fonctionnement?

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #5115 par Anonymous
Bonjour,

Je suis trop loin de votre projet pour savoir si c'est judicieux ou non. En prime abord c'est tordu mais pourquoi pas. J'ai vu déjà pas mal de configuration ... spéciales :idea:

• Thomas_Y
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #5116 par Thomas_Y
Ok,
Merci pour l'attention portée à mes questions

Bonne journée

• fluides
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #5572 par fluides
Bonjour,

je reprends ce sujet car je me retrouve avec le même genre de projet. Du coup plusieurs interrogations:

1/Le stockage froid est-il maintenant possible sur la V3?

2/ Si j'ai bien compris, il est possible d'utiliser les ballons de stockage en les connectant aux systèmes de chauffage au lieu de points de puisage?

3/ Je cherche à déterminer la part d'économies possibles en utilisant du stockage chaud/froid simultané (3x400m3), auriez-vous un avis sur la méthode la plus adéquate pour simuler ce genre de système? (voir schéma joint qui ressemble au mien)

Merci d'avance. J'aurais sûrement d'autres points à éclaircir par la suite. =)

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #5573 par Anonymous
Bonjour,
1/Non, en DesignBuilder ceci n'existe pas, par contre il y a l'élément ThermalStorage:ChilledWater dans EnergyPlus qui vous permet d'en faire. Un jour, peut-être dans la V4 cela sera intégré...

2/ Tout a fait, vos ballon sont des objets comme les autres fessant circuler de l'eau chaude, ils peuvent être connecté sur vos émetteurs et/ou point ECS

3/ Je suis pas certaine de comprendre...
Si ce que vous voulez dire c'est que vous avez q'un seul circuit de distribution qui module la température en fonction des besoins et qui est connecté à la fois sur des émetteurs froid et chaud. C'est impossible, les boucles d'eau sont soit chaudes ou froides dans DesignBuilder, vous ne pouvez vous connecter a un émetteur froid avec une boucle d'eau chaude. Par contre cela est peut-être possible sur EnergyPlus, à voir...
Si vous voulez dire que vous stoker de l'eau chaude d'un côté et de l'eau glacée dans des bâches, ont revient sur la question numéro 1.
Cordialement,

Temps de génération de la page : 0.819 secondes