Modification des besoins froid (Ref. total) selon Tsoufflage

• emezieres
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #5119 par emezieres
Bonjour,

Je suis face à un problème dans la simulation de mon bâtiment. Je souhaite observer les besoins froid et chaud pour plusieurs variantes sur l'enveloppe du bâtiment mais j'ai remarqué que la modification de la température de soufflage modifie mes besoins froid (refroidissement total).

Paramétrage : CVC simple

Certaines causes de ce problème ont été évacuées, je m'explique :
- Ce n'est pas un problème de dimensionnement du système froid (en fonction de la température de soufflage, le système ne pourrait pas subvenir aux besoins froid). En effet, au mois d'avril ou mai, on constate déjà des différents besoins selon les temp de soufflage alors que les besoins de ces mois sont bien inférieurs aux besoins d'été.

Il s'agit peut être d'une erreur de paramétrage sachant que c'est mon premier projet sous DesignBuilder.

Merci de votre aide,

Emmanuel

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #5120 par Anonymous
Bonjour,

La température de soufflage en mode CVC Simple doit être bien inférieure (en refroidissement) aux consignes de t° de la zone. En effet, la CTA idéale souffle à température constante et module son débit pour répondre aux charges. Avec une t° trop proche de la consigne de zone la puissance froid émise dans la zone ne dépend plus de la CTA du delta T, T° de zone - T° soufflé donc la puissance dépend plus de la température de la zone que de la CTA.

En conservant une température de soufflage basse, la CTA va pouvoir moduler son débit pour apporter le froid nécessaire.

Cordiales salutations,

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.361 secondes