Occultations ETFE

• Yves_M
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #5121 par Yves_M
Occultations ETFE a été créé par Yves_M
Bonjour,

Je souhaite modéliser un atrium avec une verrière en ETFE en toiture, où les membranes peuvent bouger pour laisser passer plus ou moins de lumière ( ce type de système:http://www.vector-foiltec.com/fr/technical/variable-skins.html)

J'ai un facteur solaire position fermée et un en position ouverte, la meilleure façon de modéliser ça est une occultation je crois, mais je ne sais pas laquelle choisir: ce n'est ni un store intérieur ni un store extérieur...
En fait ce serait plus simple et plus lisible d'entrer directement un pourcentage d'occultation: est-ce que c'est possible?

Autre question: je voudrais que le système bloque la lumière quand il fait au-dessus de 24°C dans l'atrium et que l'ensoleillement reçu dépasse une certaine valeur. Comment intégrer ces deux conditions?

Merci d'avance,

Yves

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #5123 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Occultations ETFE
Bonjour,

Je comprends que vous vouliez saisir qu'un pourcentage mais vous devez comprendre que les calculs menés derrière nécessitent les propriétés optiques et thermiques précises de l'occultation (transmission, réflexions, lambda...).
Vous pourriez utiliser les stores diffusants pour modéliser ce système, demandez les caractéristiques de sa membrane pour créer ce store.
Ensuite j'aurai tendance à le mettre à l'extérieur pour éviter l'échauffement du verre (plus efficace mais vous pourriez prendre l'option plus pénalisante de le mettre à l'intérieur).

Pour le contrôle de cette membrane, il existe dans la liste déroulante des méthodes de contrôle (à la fin) une option pour choisir à la fois une température d'air et le rayonnement reçu sur la vitre.

Bonne continuation,

• Yves_M
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #5129 par Yves_M
Réponse de Yves_M sur le sujet Re: Occultations ETFE
Merci pour votre réponse, je vais utiliser un store diffusant extérieur.

Pour le contrôle, il y a la possibilité de mettre une condition sur la température extérieure et l'ensoleillement, en revanche je n'ai pas trouvé température intérieure + ensoleillement (ce qui me parait pourtant le plus logique). A défaut je vais utiliser la condition sur la température intérieure seulement.

Temps de génération de la page : 0.574 secondes