Refroidissement adiabatique et ponts thermiques

• Alois_Sepul
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #5148 par Alois_Sepul
Refroidissement adiabatique et ponts thermiques a été créé par Alois_Sepul
Bonjour,

Voici quelques petites questions :

1. Dans le cadre d'une vérification de surchauffe estivale, j'aimerais simuler un refroidissement adiabatique.
Je ne pense pas que cela soit possible dans DesignBuilder, mais quelle astuce puis-je utiliser pour simuler au mieux ce principe mon but étant uniquement de vérifier la surchauffe du bâtiment.

2. Comment prendre en compte les ponts thermiques du bâtiments, doivent-ils est être réparti sur l'enveloppe du bâtiment par l'ajout de sous-surface moins performante ?

D'avance merci et bonne journée.

Aloïs

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #5152 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Refroidissement adiabatique et ponts thermiques
Bonjour,

Pour le 1. c'est possible en CVC Détaillé car sur la CTA générique vous pouvez ajouter un module de refroidissement évaporatif (dit adiabatique en France).

Pour le 2. soit vous suivez la fiche de la Base d'Expérience (fastidieux), soit vous dégrader vos U. L'ajout de sous-surface n'est pas possible car les Rse, Rsi viennent annuler les transferts thermiques.

Cordiales salutations,

• Alois_Sepul
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #5156 par Alois_Sepul
Réponse de Alois_Sepul sur le sujet Re: Refroidissement adiabatique et ponts thermiques
Parfait, merci pour votre réponse.

Temps de génération de la page : 0.377 secondes