SOS erreur energy+
- Thomas_Y
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Après de multiples tests et bidouilles je n'arrive pas à corriger cette erreur :
** Severe ** IP: IDF line~112253 Invalid Number in Numeric Field#1 (Zone Equipment 1 Cooling Sequence), value=R%1AOUEST:SAN, in ZONEHVAC:EQUIPMENTLIST=R%1AOUEST:SAN1 EQUIPMENT
************* IDF Context for following error/warning message:
************* Note -- lines truncated at 300 characters, if necessary...
************* 112312 ZoneHVAC:EquipmentList,
************* indicated Name=R%1AOuest:San Equipment
************* Only last 5 lines before error line shown.....
************* 112313 R%1AOuest:San Equipment, ! - Name
************* 112314
************* 112315 ZoneControl:Thermostat,
************* 112316 R%2AOuest:San1 Thermostat, ! - Name
************* 112317 R%2AOuest:San1, ! - Zone name
Il s'agit de zones sanitaire non chauffé non climatisé (au milieu de plateau de bureaux) avec une simple extraction hygiénique.
Des idées? Je ne m'en sort pas.
Merci beaucoup
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Vous avez mis le doigt sur un problème semble-t-il mal contrôlé par DB. Je me trompe peut-être mais je suppose que vous avez une zone sans émetteurs ni bouche de soufflage, n'est-ce pas ?
Le message indique qu'il n'y a aucun ordre de séquence de traitement de la zone par un émetteur, ce qui me laisse penser que vous n'en avez pas mis excepté une extraction.
Si c'est bien le cas, ajouter un soufflage depuis une CTA, c'est nécessaire pour l'équilibrage des flux d'air. Si vous faites du transfert des zones bureaux vers les sanitaires, il vaut mieux ajouter un plenum d'extraction sur la sous-boucle de demande de la CTA et lui associé les sanitaires.
Cordialement,
- Thomas_Y
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Je n'arrive pas a définir de plenum... mais sur le principe en ajoutant une bouche de soufflage ça marche.
Merci !