Planning de consigne de chauffage

• Moumou
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5496 par Moumou
Réponse de Moumou sur le sujet Re: Planning de consigne de chauffage

"Laurent" écrit: Pour les pics de relance, je pense que le problème provient plus de la puissance maximale de l'émetteur. Par défaut, E+ autodimensionne la puissance de chaque zone à son max pour le régime permanent hiver (Conception du chauffage). Cela est souvent très élevé et permet une relance dans l'heure. Vous pouvez choisir l'option de Dimensionnement "Manuel" ou "Autodimensionnement lorsque non saisi" qui font apparaitre en mode Simple des champs kW de chauffage (onglet CVC) à saisir.

Bonjour, j'ai beau vérifier et revérifier, je ne trouve absolument aucun moyen de "brider" ma puissance maximale, que ce soit en chaud ou en froid...
J'aimerais rester en CVC Simple.
Une aide ?

Autre question, quand j'édite ma "prédéfinition CVC", à l'intérieur il y a "NCM HVAC system type". Et là, j'ai l'impression qu'on se mord la queue, les types de données qui y sont saisies sont les mêmes???
J'avoue être vraiment perdu, et songe à abandonner de saisir mes rooftop par manque de temps...

Connexion pour participer à la conversation.

• Moumou
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5497 par Moumou
Réponse de Moumou sur le sujet Re: Planning de consigne de chauffage
Rebonjour, en fouinant dans les aides pour trouver comment brider ma puissance, j'ai (par malheur) passé mon calcul en CVC Compact... Et alors là.........
En passant de CVC simple autosize à CVC Compact autosize, ma conso chaude a été divisée par deux, et ma conso froide à été multipliée par 2 !!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :cry: :cry: :cry:
Les puissances froides ont quant à elles été augmentées de 60%. . . .

Mais j'ai la sensation que la puissance chaude a été bridée (à une valeur totalement incontrôlée par moi-même....)!

:?: :?: :?:

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5512 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Planning de consigne de chauffage
Bonjour,

Pour information, en Compact il est probable que vous ayez un système à air avec un ventilateur. Sa hausse de pression peut entrainer des dégagements de chaleur importants déstabilisant complètement votre production de chauffage/refroidissement !

Temps de génération de la page : 0.540 secondes