Cooling Design Calculation

  • benspi
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #5187 par benspi
Cooling Design Calculation a été créé par benspi
Bonjour,

Où peut-on trouver les explications par rapport à l'interprétation des simulations "Cooling Design" :?:

Quelles sont les conditions météo détaillées prisent en compte dans ces simulations de type "Cooling Design" :?:

Dans un bâtiment avec ventilation mécanique et stratégies de refroidissement passif les simulations ne détectes que 1% du temps des températures supérieures à 25°C, aucune température supérieures à 30°C. Par contre dans les Cooling Design, sur la journée type, la température ne descend jamais sous 32°C et monte à plus de 45°C alors que les températures extérieures ne montent pas à plus de 28°C (cfr graphes en attachement). :roll:
Comment se fait le calcul des températures intérieures dans ces Cooling Desing simulations :?:

Grand merci pour les explications,

B.SP.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #5190 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Cooling Design Calculation
Bonjour,

Il n'y a de documentation d'interprétation des résultats mais une bonne connaissance de ce que fait le moteur de calcul vous aidera et je vais tâcher de vous donner les éléments nécessaires ici.

Tout d'abord, la conception de climatisation est effectué sur une journée type dont les paramètres sont définis au niveau Site.
La simulation n'est réalisée que sur cette journée par itération jusqu'à ce que l'écart entre deux itérations deviennent très faibles. Les résultats ont alors convergé, le bilan thermique a trouvé son point d'équilibre.
C'est un peu comme le régime permanent en hiver mais avec une journée de 24 températures (en fait 48 car la simulation est faite à la demi-heure) au lieu d'une seul en régime permanent hiver.

Dans votre cas, le bilan thermique indique de très gros apports solaires pendant la journée qui ne peuvent être évacués pendant la nuit. Cela provoque une situation d'équilibre du bilan thermique très élevée.
Dans les simulations, il est probable que les apports solaires ne soient pas tous les jours aussi élevés ou bien que les températures soient plus faibles, cela laisse le temps à la ventilation d'évacuer la chaleur.
Il se peut aussi que vous utilisiez des occultations en Simulation et non en conception (ce qui est normal) qui évitent la surchauffe.
Usuellement, la conception de refroidissement est plus extrême que la Simulation et donc les résultats mesurent les risques plutôt que le niveau moyen de réponse du bâtiment à son climat.

Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.507 secondes