Ventilation Naturelle Erreur
- fluides
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
ci-après le message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre.
Program Version,EnergyPlusDLL-OMP-32 8.0.0.008, 24/07/2013 16:56,IDD_Version 8.0.0.008
** Warning ** IP: Note -- Some missing fields have been filled with defaults. See the audit output file for details.
** Warning ** Timestep: Requested number (2) is less than the suggested minimum of 4.
** ~~~ ** Please see entry for Timestep in Input/Output Reference for discussion of considerations.
************* Beginning Zone Sizing Calculations
** Warning ** Site:GroundTemperature:BuildingSurface: Some values fall outside the range of 15-25C.
** ~~~ ** These values may be inappropriate. Please consult the Input Output Reference for more details.
** Warning ** GetSurfaceData: Entered Zone Floor Areas differ from calculated Zone Floor Area(s).
** ~~~ ** ...use Output:Diagnostics,DisplayExtraWarnings; to show more details on individual zones.
** Warning ** GetSurfaceData: There are 4 coincident/collinear vertices; These have been deleted unless the deletion would bring the number of surface sides < 3.
** ~~~ ** For explicit details on each problem surface, use Output:Diagnostics,DisplayExtraWarnings;
************* Note that the following warning(s) may/will occur if you have not enclosed your zone completely.
** Warning ** Entered Zone Volumes differ from calculated zone volume(s).
** ~~~ ** ...use Output:Diagnostics,DisplayExtraWarnings; to show more details on individual zones.
** Warning ** CheckUsedConstructions: There are 7 nominally unused constructions in input.
** ~~~ ** For explicit details on each unused construction, use Output:Diagnostics,DisplayExtraWarnings;
** Warning ** GetDetailedDaylighting: Reference point Y Value outside Zone Min/Max Y, Zone=ZONEACROTERENORD:ZONEHALL
** ~~~ ** ...Y Reference Point= 31.36, Zone Minimum Y= 30.53, Zone Maximum Y= 31.12
** ~~~ ** ...Y Reference Distance Outside MaximumY= 0.2333 m.
** Severe ** Too many iterations (SOLVZP) in Airflow Network simulation
** Warning ** AirflowNetwork: SOLVER, Changing values for initialization flag, Relative airflow convergence, Absolute airflow convergence, Convergence acceleration limit or Maximum Iteration Number may solve the problem.
** ~~~ ** During Warmup & Sizing, Environment=SUMMER DESIGN DAY IN EASE STRASBOURG, at Simulation time=07/15 00:00 - 00:30
** ~~~ ** ..Iterations=30000, Max allowed=30000
** Fatal ** AirflowNetwork: SOLVER, The previous error causes termination.
...Summary of Errors that led to program termination:
..... Reference severe error count=1
..... Last severe error=Too many iterations (SOLVZP) in Airflow Network simulation
************* Warning: Node connection errors not checked - most system input has not been read (see previous warning).
************* Fatal error -- final processing. Program exited before simulations began. See previous error messages.
************* ===== Final Error Summary =====
************* The following error categories occurred. Consider correcting or noting.
************* Nominally Unused Constructions
************* ..The nominally unused constructions warning is provided to alert you to potential conditions that can cause
************* ..extra time during simulation. Each construction is calculated by the algorithm indicated in the HeatBalanceAlgorithm
************* ..object. You may remove the constructions indicated (when you use the DisplayExtraWarnings option).
************* EnergyPlus Warmup Error Summary. During Warmup: 0 Warning; 0 Severe Errors.
************* EnergyPlus Sizing Error Summary. During Sizing: 6 Warning; 1 Severe Errors.
************* EnergyPlus Terminated--Fatal Error Detected. 12 Warning; 1 Severe Errors; Elapsed Time=00hr 00min 3.17sec
Pour expliquer simplement j'ai un Hall sur 4 niveaux avec des ouvrants liés à la ventilation naturelle. Lorsque je lance la simulation sur les niveaux 1 et 2 (ou 3 et 4) en même temps tout fonctionne correctement. Mais au moment où je décide de lancer le calcul sur toute la hauteur ce message d'erreur apparaît. J'ai essayé d'augmenter le nombre d'itérations liées à la ventilation naturelle et de diminuer les facteurs de convergences mais rien n'y fait.
Auriez-vous une idée? Est-ce une erreur dans mon modèle et la liaison entre les zones?
Merci d'avance.
Alexis
Connexion pour participer à la conversation.
- fluides
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
j'ai finalement réussi à résoudre ce problème. Erreur de logique je diminuais les tolérances de convergence au lieu de les augmenter. Je pense que cela devrait suffire pour mon projet.
Bonne journée.
- Anonymous
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Votre modèle a certainement une influence sur la convergence mais effectivement il faut jouer avec les trois paramètres cités pour tenter d'élargir ses critères de convergence.
Puisque cela ne semble pas marcher et comme la simulation plante au tout début du jour de dimensionnement d'été (entre 0h et 0h30), je tenterai de mettre un profil pour ce dimensionnement qui n'autorise l'ouverture des ouvrants qu'à partir d'une heure du matin. Ceci pour voir si le problème ne provient pas de la mise en température du bâtiment couplé aux effets d'air.
Faite ce changement uniquement pour le dimensionnement d'été (SummerDesignDay), vous verrez ensuite s'il est nécessaire à la Simulation.
Cordiales salutations,
- fluides
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
j'ai à nouveau un petit problème avec la ventilation naturelle. J'ai modélisé des aérations au niveau le plus haut mais une erreur s'affiche en indiquant que le multiplicateur de planning n'est pas valide. Mes fenêtres en partie basse suivent un planning d'ouverture pour freecooling (la nuit) avec un contrôle de flux d'air qui lui suit un planning "Actif" tout le temps.
Lorsque je retire les aérations ce problème disparaît. Quel est le lien entre le contrôle de flux d'air par fenêtres et les aérations?
Si je retire cette fois le contrôle de flux, le calcul fonctionne. Par contre je me retrouve avec des débits miroirs (autant de flux entrant que sortant) au niveau de mes aérations malgré mes coefficients de pression différents par façade. Est-ce normal?
Merci.
- Anonymous
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi l'erreur mais le multiplicateur de planning serait un chiffre dans votre planning d'aération en dehors de la plage 0 - 1.
Puisque l'erreur disparait en supprimant les aérations, je suppose que le problème est uniquement sur les aérations. Maintenant elles partagent peut être
des données avec les fenêtres mais là je ne saurai aller plus loin...
- fluides
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Bonne continuation.