Fichier météo, décalage calendrier et autre …

• Thomas_Y
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #5256 par Thomas_Y
Bonjour,

J’utilise un fichier météo epw provenant de météonorme que j’ai importé dans DB, deux problèmes en simulation :

- ** Severe ** Standard Time Meridian and Time Zone differ by more than 2, Difference="3.0"
** ~~~ ** Solar Positions will be incorrect

- En utilisant le moteur DB le calcul s’effectue mais tous les plannings sont décalés et le weekend tombe mercredi-jeudi…

Je pense que ses problème son liés au fichier météo ou en tout cas au donnée du site.

Un autre soucie aussi pour des compositions de parois ,

** Warning ** GetSurfaceData: Construction EIFF PLANCHERINTERMEDIAIRE 20_REVERSED of interzone surface RDJ:VELO%LT_CEILING_1_0_0 does not have the same materials in the reverse order as the construction EIFF PLANCHERINTERMEDIAIRE 20_REVERSED_REV of adjacent surface RDC:ENTRETIENTS%VELO_FLOOR_0_0_10000
** ~~~ ** ...but Nominal U values are similar, diff=[0.0000] ... simulation proceeds.
** ~~~ ** ...this problem for this pair will not be reported again.

Je ne comprends pas vraiment comment corriger cette erreure.
J’espère que vos vacances se sont bien passées !

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #5257 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Fichier météo, décalage calendrier et autre …
Bonjour,
L'utilisation de fichier météo personnel est assez complexe car c'est un sujet sensible sur lequel il faut être précis.

1) Quel est le lieu géographique de votre fichier météo? Pour le moment votre premier message dit qu'il y a 3 heure de différence entre l'heure solaire et l'heure réelle, ce qui veut dire que votre midi solaire est à 15h. est-ce bien réaliste? En France on considère en été une différence de 2 heures entre les deux. Si c'est une erreur sur le fichier météo il faut aller le modifier.

2) Afin d'avoir les weekend aux bon moment il faut une année ou le 1er janvier tombe un mardi et que ce ne soit pas une années bissextile, tel l'année 2002. Pour régler ce problème, assurez-vous d'activer l'option "Fixer l'année à 2002" sous l'onglet ''Modifier'' dans l'outils Données Météo Horaires avant de faire votre création de fichier météo, cela devrait résoudre ce problème.

3) Vous pouvez essayer de faire un reconstruire... mais si vous lisez bien le message, il vous avertis qu'il y a peut-être une différence entre votre plancher intermédiaire et votre plafond intermédiaire dans les matériaux de constructions mais que cela ne change pas la valeur du U alors la simulation peut se faire sans soucis.

En espérant que cela vous éclair un peu.
Cordialement,
Gabrielle

• Thomas_Y
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #5280 par Thomas_Y
Réponse de Thomas_Y sur le sujet Re: Fichier météo, décalage calendrier et autre …
Ça fait un moment, je repensais à ce souci en expliquant la subtilité à un collègue.

Meteonorm oblige à rentrer les coordonnées géographiques avec des virgules et non des points.
Cela décale les champs lors de la conversion du fichier.
Donc après la conversion avec l'outil intégré à DB, il faut modifier la première ligne de code
en remplaçant les virgules par des points. :ugeek:

Temps de génération de la page : 0.355 secondes